Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clipping en façade

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 193 vues
  • 3 followers
1 Clipping en façade
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette merveille (faut avouer que le son est énorme !), sauf que je me rends compte qu'elle clippe lorsque je rentre trop dedans, typiquement avec des micros humbucker. Après avoir fait plusieurs essais, seule dans la chaîne, en début de chaîne, au milieu, à la fin, avec un buffer avant, un buffer après, sur ampli transistor,
à lampes, rien y fait, elle clippe. Évidemment c'est super désagréable, ça romp tout le charme du son... et puis je l'ai mise dans la boucle d'effets et là, plus de clipping.
Ma question est la suivante : que se passe-t-il ? Pour des raisons de configuration stéréo, j'en aurais besoin en façade. Est-ce un problème de niveau d'entrée ? D'impédance ?
Je suis très surpris que ce problème et je ne suis sûrement pas un cas isolé est très peu documenté (d'où mon post), j'ai juste retrouvé sur un forum américain un gars qui en 2009 dit que la pédale "overload very very fast", et plus loin le même gars qui dit avoir envoyé un mail à Maxon qui lui aurait répondu, "c'est normal, c'est de l'analogique "...
Bref, si vous avez des expériences, des astuces, des tests à réaliser, je suis preneur.
Milles merci !
Hugues
2
Pour résoudre ce problème il faut s orienter vers une maxon pac9 qui tourne en 18volts interne sinon réduire le niveau d entrée par le volume de la guitare par exemple
3
Merci de votre réponse.
En gros elle clippe, avec trop de niveau d'entrée et on ne peut rien y faire...
Je notifie que le problème est résolu et suis évidemment très déçu.
4
Elle clippe comme la plupart des chorus et encore certains même haut de gamme sont pires (lisez mon avis sur le fulltone choralflange) un chorus en 18volts encaissera mieux
5
Moi je la met dans la boucle, je sors en stéréo vers un delay stéréo puis une réverb stéréo , la sortie 1 vers le retour de ma boucle et la sortie 2 vers un eq basic qui me permet de régler le volume et de sculpter le son de mon 2ème ampli.
ça fonctionne très bien. Pas de clipping

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 14:46:05 ]