Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR ZW38 Black Label Chorus
Photos
1/229
MXR ZW38 Black Label Chorus

Sujet True Bypass ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 427 vues
  • 4 followers
1 True Bypass ?

Ben non ! icon_biggrin.gif

D'autant plus amusant que tous les avis AF disent le contraire ....

Mais en suivant le lien des trucs et astuces il est clairement indiqué que cette pédale possède un "buffered bypass".

Voici la liste de pédales MXR et le type de bypass :

https://issuu.com/jimdunlopusa/docs/bypass_spreadsheet_sheet1?e=0

La page d'explication :

http://www.jimdunlop.com/blog/what-you-need-to-know-about-true-bypassing/

D'autres infos sur les bypass des pédales (Tech 21) :

http://tech21nyc.com/technotes/index.html

Comme quoi le True Bypass c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 09:03:27 ]

2
Hello !
Attention avec le True Bypass, il y a des variantes (et attention au marketing :oo:)
Le schéma de Tech21 indique une commutation de type sortie, c'est à dire que le connecteur de sortie de l'effet est routé soit vers la sortie du dernier étage électronique, soit vers le connecteur d'entrée.
MAIS: L'entrée est TOUJOURS connectée au premier étage électronique de l'effet.
L'impédance d'entrée du premier étage charge donc toujours la chaîne d'effet.

Ceci est loin d'être l'idéal, car même avec l'effet en bypass, cette charge est présente.
Imaginez le résultat si on place 4 ou 5 effets en série de ce type même si ils ne ont pas utilisés...

Le VRAI True bypass commute l'entrée ET la sortie, ce qui isole complètement l'impédance de l'effet lorsque l'on ne l'utilise pas.

Le buffer, on peut en parler, mais c'est une autre histoire...

EDIT: Je viens de voir que la commutation en entrée et sortie est aussi expliquée sur la page, par contre la valeur de 100pF sur un switch DPDT me parait un eu exagérée... Qui veut mesurer ? :lol:

Steph

Steph Scholl - www.lcasystems.fr

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 09:00:05 ]

3

Ah oui il me semblait que tu n'avais pas tout lu mrgreen

Bah Andew Barta doit s'y connaitre un peu en électronique, non ? dans cette page, qui reprends l'historique des switchs de pédales d'effet, il dit la même chose que toi : le vrai TBP isole la sortie et l'entrée ( ce qui est le cas sur toutes les pédales TBP actuelles de toute façon)

Pour la capacité du DPDT il dit de 20 à 100 pf.

Après comme tu dis, le buffer c'est une autre histoire, c'est pas forcément moins bien que le TBP selon les cas (en particulier si t'as 20 pédales et 50 mètres de câble, vaut mieux avoir quelques pédales bufférisées ...).

Il est d'ailleurs intéressant de voir que MXR utilise 5 types de bypass selon la pédale, c'est bien qu'il n'y a pas une solution mieux que les autres, mais plusieurs possibilité ayant chacune ses avantages et ses inconvénients ....

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 16:04:43 ]

4
Entièrement d'accord !!!!
Le "vrai" True bypass, c'est à dire commut en entrée ET sortie est à mon sens indispensable (à moins que l'impédance de l'effet soit très haute et peu capacitive, dans ce cas une simple commut de sortie pourrait suffire...), mais pas suffisante !!!

Avec de grandes longueurs de câbles (jamais parfaits) et beaucoup d'effets, donc de connectique, on ajoute des petites dégradations qui finissent par être audibles.

Dans ce cas, le Buffer est notre ami :bravo:
Placé en début de chaîne, il fournira un signal identique que celui qui l'alimente, mais avec une impédance autrement plus faible, ce qui réduira l'impact des effets selfiques et capacitifs placés après.

Bien sûr restons ouverts, avec 1m de (bon) câble et une seule pédale, l'avantage du buffer devient nettement moins probant :D:

On se rejoint complètement là dessus !

Steph

Steph Scholl - www.lcasystems.fr

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 10:01:59 ]

5
Oui je possède moi même ce chorus et il est bien bufferisé (comme tous les chorus MXR). Sur ce détail le site de Dunlop est très clair et transparent, il est stipulé chaque type de bypass pour chaque pédale. Après le choix du type de bypass en fonction du type de pédale est très bien étudier chez MXR. Pourquoi les delays sont true bypass et les chorus bufferisés? Pour une utilisation en boucle d'effet et palier à la perte du jack retour avec le chorus, et un seul buffer suffit dans la boucle donc true bypass pour le delay. Pareil pour les pédales genre GT OD et quelques autres saturations, pour ici bufferiser le jack ampli et le send de la boucle si besoin, et la majorité du reste est true bypass pour ne pas affecter plus que necessaire le signal, comme quoi on est loin d'avoir affaire à des crétins chez MXR (et Dunlop en général).
J'ai 10 pédales et 26m de jack en tout, avec le chorus dans la boucle, la TS808 en front et le reste des pédales en true bypass, je n'ai presque aucune perte d'aigu ni d'affectation du signal.
True Bypass ou Buffer? Il faut juste savoir trouver l'équilibre ! ;)

For those about to rock, we salute you!!!

6

je trouve que la pédale bouffe du signal dans la boucle (moins d epatate, son plsu étouffé) ; j'ai d'autres pédales MXR (phase 90 et flanger EVH) et pas ce soucis

c'est dommage

anciennement sous le pseudo KERRY