Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La TC-Electronic June-60 est terminée

  • 140 réponses
  • 43 participants
  • 17 739 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : La TC-Electronic June-60 est terminée
TC Electronic June-60

TC-Electronic a profité du NAMM 2019 pour annoncer que sa reproduction du chorus du Roland Juno-106 est terminée et que la vente va débuter.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:12:21 ]

Afficher le premier post
91
Citation de Juljaaz :
Je te dis ça d’ici demain ! ;)

Y a pas moyen de la modifier via un potard interne la vitesse ? Il me semblait avoir lu ça quelque part.
Je l’ai pas encore ouverte la mienne :-D


Oui, il faut juste l'ouvrir... Il y a un tuto qui circule sur Youtube c'est assez simple. Vu le prix du truc je vais le faire. :-D
92
Bon alors j’ai testé vite fait et clairement c’est pas le chorus du Juno. J’ai seulement le plug de TAL pour comparer mais le June60 est beaucoup plus violent. On a pas la « douceur » du Juno.
Donc sur les sons de nappes, string etc ça marche pas top. Par exemple sur ma stringmachine je préfère largement le Dimension D.

Par contre sur les basses et lead avec l’Odyssey j’aime bien :)
Pour les lead faut pas trop ouvrir le filtre sinon on entend trop les oscillations du chorus.

Du coup je pense tenter d’ouvrir pour régler un peu à l’aide des trim car à priori ça permet d’atténuer un peu l’amplitude du chorus.
93
Quand on l’ouvre on a accès au réglage de la vitesse des deux effets chorus.

tc-electronic-june-60-2805599.jpeg

tc-electronic-june-60-2805600.jpeg

tc-electronic-june-60-2805602.jpeg


94
Oui c’est ce que j’ai vu sur une video.

:bravo:
95
les trimmers servent à ajuster le bias d'entrée des BBD MN3207. j'ai développé un chorus clone de 106 (l'admin supprime systématiquement le lien vers mon produit Alpes Machines donc je n'en mets plus), c'est peine perdue ton idée. par contre merci pour la photo, elle va servir à comprendre le design de TC ;)
96
Je remets là vidéo à toute fin utile

97
Citation de julienvoirin :
les trimmers servent à ajuster le bias d'entrée des BBD MN3207. j'ai développé un chorus clone de 106 (l'admin supprime systématiquement le lien vers mon produit Alpes Machines donc je n'en mets plus), c'est peine perdue ton idée. par contre merci pour la photo, elle va servir à comprendre le design de TC ;)


Oui je me souviens, tu en es où de ton projet de financement participatif ?
98
Citation de julienvoirin :
les trimmers servent à ajuster le bias d'entrée des BBD MN3207. j'ai développé un chorus clone de 106 (l'admin supprime systématiquement le lien vers mon produit Alpes Machines donc je n'en mets plus), c'est peine perdue ton idée. par contre merci pour la photo, elle va servir à comprendre le design de TC ;)


Bon ben je vais pas l’ouvrir alors.

Merci pour l’info :)
99
Citation de julienvoirin :
les trimmers servent à ajuster le bias d'entrée des BBD MN3207
C’est à dire ?
100
Citation :
es trimmers servent à ajuster le bias d'entrée des BBD MN3207 C’est à dire ?
ton signal audio oscille entre -2V et +2v par exemple (signal AC). Les BBD 3207 bossent entre 0 et +10V (datasheet). du coup faut introduire un bout de signal continu positif dedans pour ramener le (-2V;+2V) dans (0;+10V) : ça s'appelle créer un bias (alignement en anglais si je me souviens bien). Chaque puce BBD ayant la meme ref a un bias spécifique : des fois c'est 3V, des fois c'est 3.1V des fois c'est 2.5V etc

La video qui fait réduire le son chorusé me fait plutôt pencher vers l'idée que le gars introduit tellement de bias que le son traité disparait ! si tu regardes bien tous les schemas de chorus du site de florian anwender tu verras que pratiquement TOUS ont un trimmer, et s'il n'y a pas de trimmer (comme le Juno2) Roland s'est débrouillé pour introduire un bias fixe et tant pis pour un bel alignement - j'ai étudié ces circuits donc je connais le sujet.