Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Midifier une Nintendo NES ou une Super NES voire une Megadrive

  • 139 réponses
  • 33 participants
  • 19 315 vues
  • 16 followers
1 Midifier une Nintendo NES ou une Super NES voire une Megadrive
Salut les bidouilleurs

Voilà je cherche des infos sur comment midifier une console Nintendo NES ou Super NES.

Je sais que c'est possible mais je ne trouve pas d'infos.

Est ce galère ?

Parce que sérieux je kifferai trop pouvoir utiliser les chip sons de ces becanes.

Si vous avez des infos sur la megadrive aussi ça m'interresse, il me semble qu'elles étaient équipées d'un chip yamaha.

Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
En attendant chais pas si tu connais ça, tu peux déjà t'amuser à mixer pour le concours d'accap :lol:

http://gamesounds.holycrap.org/music/snes/midi/

I'm Back

22
23
Yéééééé

Merci beaucoup Fuyu

Je sais pas pourquoi mais j'ai un attachement hyper affectif à la NES.

Et là sérieux je suis prêt à me prendre grave la tête, en plus Gab va bouger au Japon donc c'est peut être la possibilité de choper des trucs de ouf, je pense.

Mais est ce simpliste de penser que le chip son de la Nes peut être géré en midi un peu comme un canvas à la norme GM, style un clavier maitre branché sur la console et je change de son en changeant de canal ? Genre "The ultimate Lo-Fi expander"

Sinon le coup de midifiles sur eprom m'a l'air plus galere, non ?


Pour les midifiles Nes merci mais j'en ai déjà masse (castlevania :aime: )

En tout cas merci pour ton aide Vidéo game Oyabun
24
Pfiuuuu alors pour le format ça remonte à longtemps pour moi, y'avait du mod et du cps et :?!:

Maintenant je sais qu'il existe des désassembleurs d'exécutables et des programmes de conversion cps > wav ou midi, alors t'auras aucun mal de ce côté là.

Oui, si t'as une solution hardware ça peut le faire, c'est clair. En attendant, tu pourras toujours commencer par essayer sur PC avec un émulateur, pour boucler la boucle de mon intervention sur ce thread de padrino gamer.

I'm Back

25

Citation : Maintenant je sais qu'il existe des désassembleurs d'exécutables et des programmes de conversion cps > wav ou midi, alors t'auras aucun mal de ce côté là.



C à d ?

Citation : Oui, si t'as une solution hardware ça peut le faire, c'est clair. En attendant, tu pourras toujours commencer par essayer sur PC avec un émulateur, pour boucler la boucle de mon intervention sur ce thread de padrino gamer.



Mais avec mon midifile comment je le fais accepter par l'émulateur ?
26

et ça vous connaissez?
j'ai piqué la photo sur le site d'un groupe que j'aime qui l'utilise...

Citation :
A toy this one. But a major technical breakthrough, nevertheless. It was the first ever TTS (text-to-speech) device to duplicate the human vocal tract on a single chip. The vocal tract in question sadly has a distinct American quality too it – and the S&S being made by TEXAS Instruments doesn’t exactly give it a more subtle American pronunciation either… Anyhow, I got this one at eBay and have since then sampled most of it sounds (it’s vocabulary is limited to roughly one hundred words)…which in the end turned out to be a waste of time, because as it turned out all the onboard sounds were already on the ‘Robots & Computers’ sample CD. Oh, and the reason I had to buy the S&S: Kraftwerk used it on ‘Home Computer’ (from the ‘Computer World’ album, if you didn’t know. And if you didn’t, then shame on you.). I think also ET used this one in the movie to “Phone home” with. Or was it the S&S’s sibling Speak & MathTM? I can’t remember now. At any rate, one would never think that such a small device would be able to transmit messages to planets light-years away. It’s like having your own personal SETI project at home.
(Raymond)

Used on 'Fragment', 'Musique', 'Commute', 'Universal Race'.

27
Ah oui c'est vrai toi tu veux composer direct chuis con :mdr:

Ben à chaud comme ça, je ne vois que la solution de la partie zik du kit de développement NES, encore un truc que je vais noter, j'essaierai de te trouver une piste.

I'm Back

28
29
Merci beaucoup Fuyu pour toute cette aide !

Bon il faut que j'essaye de choper le sdk Nes.

D'ailleurs ptet qu'en tapant SDK famicom dans google j'aurais plus de chances (je viens juste d'y penser).
30
Un début de piste avec ce site contenant pas mal de docs et de progs :

http://nesdev.parodius.com/