Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Nord rack 1 qui 's'eteint apres l'allumage ou qui reste figé (resolu mais demade d'infos)
Mon nord rack est allumer tout les jours , mais cela faisais un petit moment que je n'avais pas créer de nouveaux patch
Pour un nouveau morceau je souhaite faire une variante d'un de mes patch .
je commence par ouvrir une nouvel piste midi dans mon sequenceur , puis a le manipuler et au bout d'un moment le nord ce fige .....
Je l'eteint pour le rallumer mais la soit il s'allume 1/2 seconde et s'eteint malgres le bouton enfoncer soit il reste figer sur le num de patch avec toute les lumiere eteinte , je reguarde mon bloc de prise ou il est brancher , tout est bon coter electrique je réessaye , toujours pas .....
Je decide de le Laisser ce reposer un moment et de réessayer plus tard .
En attendant je prend l'idée de le sortir du meuble pour le mettre sur le bureau , et je m'apercois que la prise midi etait a peine enfoncer et quelle est tomber toute seul a peine le nord manipuler
Je laise le midi debrancher , l'allume et la il s'allume correctement
Je l'éteint , je rebranche la prise midi et la le meme bug
Je check de l'autre coter du cable midi et la pareil il etait a peine mit dans ma carte midï
Une fois le midi bien rebrancher tout remarche parfaitement
Je n'ai pas l'options pcmcia , donc il y'a un gros trou derrière qui donbe direct sur le circuit , j'ai couvert ce trou avec du scotch papier , mais a je l'ai retirer
Tout ca pour vous demandez :
-quelqu'un a t'il deja eu ce problème ? Meme sur un autre synth
-coment un cable midi peut engendrer un tel probleme ? surtout le fait qu'il s'eteigne completement et juste ne fige pas
-est ce que le fait que ma carte midi envois le 5,5 volt via le port midi peut deteriorer un synth due a ce voltage dans le cable ?
-est ce anonciateur de futur probleme?
2
Ce qui est fort possible c'est l alimentation qui commence à déconner.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

3
Je ne pense pas que l’alim soit a remettre en cause c’etait reellement la prise midi qui provoquer cela
L’alim du nord rack est interne , sans bloc externe , juste un cable qui sort du rack et tout a l’aire comme neuf parti alimentation interne
Apres cela ne sait jamais reproduit et c’est vraiment bizare et meme dur a croire .
Il fonctionne comme au 1er jour , mais je guarde quand meme un oeil dessus depuis