Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Casio annonce deux nouveaux pianos numériques (1/2)

  • 58 réponses
  • 22 participants
  • 3 944 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Casio annonce deux nouveaux pianos numériques (1/2)
318071.jpg
La série Casiotone se développe avec l'arrivée de CT-S1000V, un piano numérique équipé d'une fonction de synthèse vocale.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut,
Le CT-S1000V a un concurrent, le CT-X3000, qui, dans la catégorie des possibles inconvénients, pèse 2 kg de plus et mesure 12 cm de plus en profondeur, due à la taille des hauts-parleurs.
Pas de synthèse vocale non plus sur le CT-X3000.

Sinon, large avantage au CT-X3000,
-meilleure amplification, 2 x 6 Watt contre 2 x 2,5 Watt
-édition des sons beaucoup plus poussée
-import de nouveaux instrumentsau format casio
-séquenceur midi 16 pistes
-Looper multi-timbral 8 pistes
-moins cher de soixante dix euros (thomann).
Ils ont en commun, à peu près la meme banque de sons, et l'alimentation possible par piles.

On comprends encore mieux en jetant un coup d'oeil aux deux manuels,
-https://manuals.plus/fr/casio/ct-s1000v-electronic-keyboard-manual#axzz7dgFb9W83
-https://www.dorelami.fr/media/blfa_files/Casio_CTX5000_Manuel.pdf



[ Dernière édition du message le 02/09/2022 à 02:37:25 ]

32
Salut la Communauté,
Est-ce qu’un test du CT-S1000V vous intéresse ?
Merci :bise:
33
OK.... merci à ceux qui m'ont répondu....je crois que je vais me laisser tenter par ce clavier un peu ovni dans le monde des claviers actuel... effectivement le ctx3000 est pas mal mais pas du tout ce que je cherche.... le fait qu'il soit plus grand et lourd me gêne, je veux un truc léger avec des sons potables, une petite amplification, pouvoir m'en servir comme clavier maître pour mes vst.... plus la synthèse vocale qui n'est à mon avis pas à prendre à la légère..... je trouve qu'il a tout du couteau suisse ce petit clavier.


34
Citation de synthwalker :
Salut la Communauté,
Est-ce qu’un test du CT-S1000V vous intéresse ?
Merci :bise:

oui !
35
Allez, au bout de 10 "oui" (provenant de pseudos différents), je lève une paupière...
36
Citation de synthwalker :
Salut la Communauté,
Est-ce qu’un test du CT-S1000V vous intéresse ?
Merci :bise:

OUI !!! Même si sa synthèse est loin d'être VAST ;-).
Ce genre de "semi-jouet" peut avoir un rapport Q/P intéressant et il propose quelques fonctionnalités originales.
37
Oui, alors. Mais synthwalker, c'est toi qui testes les arrangeurs maintenant ?
38
Ben ça a toujours été moi, mais on n'en a fait qu'un, le Tyros3 en 2009. J'ai aussi testé des PA Korg et un clavier Roland dans une vie antérieure. Je suis aussi utilisateur d'arrangeurs, j'ai eu le Tyros3 (donné à ma fille) et j'ai un Genos que j'utilise sur scène comme clavier (de scène) et au studio comme arrangeur / soutien rythmique pour faire répéter des chanteurs.
39
Oui 10 fois pour une paupière et re 10 pour l’autre :)
40
Citation :
Est-ce qu’un test du CT-S1000V vous intéresse ?
Merci

Oui, beaucoup !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>