Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa50
Photos
1/129
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Le son du piano

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 210 vues
  • 4 followers
1 Le son du piano
Question bete qui m'eviterais de me deplacer jusqu'a paris pour un hypothetique essai ( car il faut en trouver un en demo ).
Que vaut le son de piano sur cet appareil ?
C'est ma seule motivation vu que c'est celui que j'utilise a 95 pour cent du temps avec mon clavier maitre 88.
Les vst, c'est top mais c'est galere, cherche un exellent son de piano en hardware pas cher.
Ce clavier me corresponderait aussi pour l'utlisation d'autres sons de temps en temps.
Mes oreilles sont assez formatées roland ( pour le dernier, rd 170 ). Je suis pas tenté par les juno d ou gw 7 et autres qui sont entrée de gamme et ca me fait peur ...
PS c'est pour deplacer en presta...
2
Je pense que l'écoute reste irremplaçable... (moi je suis pas trop fan des sons Roland, par exemple).

Ceci dit, j'ai un PA 50 depuis 1.5 an, et j'aime bien le pianp acoustique stéréo ; les électriques sont aussi très bien à mon avis.

Reste que si tu es habitué aux pianos numériques, c'est ici un clavier léger type synthé (sans aftertouch, mais de bonne qualité aussi); évidemment, le poids du PA 50 est aussi un gros avantage..; :bravo:
3
Merci de toute ses infos.
Je l'ai commandé aujourd'hui chez mon petit revendeur, il l'aura pour debut septembre.Vivement debut septembre.
Mais qu'en est t-il de cette histoire de "sons user" que l'on peux lui mettre dans le ventre. Cela veut-il signifié que on peux faire ou modifier les sons de ce clavier ?
J'ai oublié de preciser qu'a la maison, j'ai un clavier maitre 88 touches, donc le toucher synthé m'importe peu puisque je compte surtout utilisé le clavier maitre.
4
Un des gros intérêts des arrangeurs Korg, c'est que les ressources sur internet sont nombreuses et gratuites (vraiment gratuites : même sur le site du constructeur, contrairement à Yamaha).

Donc on trouve plein de styles, et aussi de sons, qu'on affecte aux banques de progams "user", et/ou aux performances.

Le seul inconvénient c'est qu'il faut un lecteur de disquette sur le PC, ce qui devient très rare (mais on en trouve des externes en usb).

Voilà des adresses :

[http://www.korgpa.com/pa_root/en/extra/bonusware.html?fr]

[http://www.korgforums.com/?show=1]

:!:
5
Ah bein ca c'est cool, je vai spouvoir m'eclater avec ca !!!
Donc en toute normalité, il est probable que je trouve d'autres sons de piano utilisables sur ce clavier.
D'ailleurs au niveau des sons, sont-ils compatibles entre eux dans la gamme pa ? Par exemple, puis-je installer un son destiné au pax1 par exemple au pa50?
6
Non, quand même pas à ce point-là !

Les sons et les styles des PA 50-60-80 sont compatibles entre eux, mais pas avec ceux du PA1X...

:(((
7
J'ai utilise les styles du pa1x que j'ai pris sur Korg forum sans problèmes
seulement un ajustement des volumes indépendents
8
Ok, ben je verrais bien, je reste frileux sur le son de piano, ce sera la surprise, sur les demos il sonne pas mal, mais les demos...
Au pire, j'essaierais d'en trouver un mieux si c'est possible d'en trouver un pour cette machine...
9
Alors ça c'est une très bonne nouvelle, je croyais pas que c'était possible...

J'essaierai donc... (remarque, j'en ai déjà environ 1000, gérés avec PRM manager, que je vous conseille vivement, et qu'on, peut trouver là :
[http://www.korgforums.com/?show=1])

:D:
10
Ca y est,je l'ai.

C'est un truc de dingue cet arrangeur. Moi qui etait habitué au sons roland, et ben la claque que je me prends.

J'avais ecouté les demos sur le site korgpa.com, et j'etait un peu septique quand aux sons de piano, et ben la, ils ont pas du prendre le meilleur pour la faire, leur demo !!! ( elle s'appelle Snowtown,le demo, et ca doit fait avec le moins bon son de piano qu'il ait !!! ).

Pour le reste, les sax, flutes, orgues, les nappes, les basses, les kits de batterie sont epoustouflants de realisme !!! 20/20. Par contre les guitares, euh ....a mon gout, nulles.

Pour un clavier de cet age, etre en 2007 a ce point bluffant, qu'est que ca devait etre quand il est sorti !!!

Vraiment, super clavier, pour ce prix, c'est presque cadeau !!!
Reste maintenant a l'apprendre, et la, y a du boulot ...