Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa50
Photos
1/129
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet URGENT ! connecter un clavier KORG PA-50 sur un Mac ibook G4.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 030 vues
  • 3 followers
1 URGENT ! connecter un clavier KORG PA-50 sur un Mac ibook G4.
Hola

je vous explique mon soucis:

Il se trouve que je veux me servir de mon ordinateur (mac ibook G4, garageband ) pour enregistrer les sons générés par mon clavier (et donc ne pas utiliser les instruments du logiciel garageband).

Mais le problème est que même si garageband détecte bel et bien une entrée midi, lorsque j'édite une piste d'instrument réel qui est censé "capter" le signal audio de mon clavier et ainsi me donner la possibilité d'enregistrer, cette piste ne capte que le signal du petit micro intégré à l'ordi :??:

Est-ce l'ordi qui ne repère au final que mon interface midi et non le clavier, ou est-ce le clavier qui ne permet pas de se faire repérer :?: :?: :?:

Si vous avez besoins de plus de précisions pour me venir en aide, surtout n'hésitez pas
2
Désolé, impossible de vous aider pour ce sujet;
3
C'est un peu flou, mais, la première chose à savoir, c'est que la liaison midi ne transmet pas de son (mais des messages correspondant aux program change, note on, note off, etc...)

Donc déjà, pour récupérer les sons du PA 50 sur le mac, il faut relier les sorties audio du Korg à l'entrée ligne de l'ordi, si tant est qu'il y en ait une sur le i-book G4, ce dont je ne suis pas sûr...

Sinon, il faut investir dans une interface audio, ou audio/midi, en usb ou firewire (vaste choix, à tous les prix, voir sur AF).

Enfin, si malgré tout ça c'est toujours le micro interne qui reçoit, il doit falloir changer un réglage d'entrée audio par défaut, probablement dans les préférences systèmes (j'ai un mac, mais pour la musique je suis sur pc...).

:oo:
4
J'ai justement une interface audio/midi (de chez M-AUDIO) donc à ce niveau la pas de problème...
Quand au réglages dans les préférences je crois que j'en ai fait le tour mais ça ne m'a pas avancé à grand chose vu que le korg n'apparait par exemple pas dans la liste des "périphériques d'entrée audio" (ou apparait le micro interne) et dans les autres rubriques ou il devrait à mon sens se trouver pour que je puisse le selectionner comme périphérique.

Il y a par contre une chose dont je ne vous ai pas parlé: je réussi tout de même à controler les instruments logiciels via mon korg qui se présente alors comme une sorte de clavier maître !!! franchement imcompréhensible :oo:
5
Diable ! Toujours en tenant compte du fait que ma spécialité en mao c'est plutôt le PC, j'aurais 2 remarques :

- que le PA 50 contrôle les instruments logiciels prouve simplement que la liaison midi marche

- par contre il n'a en principe pas à apparaître dans les périphériques d'entrée audio : là c'est l'interface M-audio qui doit apparaître, en plus du micro interne bien sûr (et le korg sortant sur l'interface, ben là ça devrait marcher...)

J'espère que tout ça pourra vous aider sinon je vous conseille d'essayer un sous forum mac, ici ou sur 440 forums , où ils ont plutôt l'air mac que pc

Bon courage
[https://fr.440forums.com/forums/]

:(((