Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa50
Photos
1/129
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Pa-60, pa-50, quelle difference ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 748 vues
  • 4 followers
1 Pa-60, pa-50, quelle difference ?
Voila, tout est dans le sujet, a part la couleur ...qu'a t-il de plus ???
2
Il était beaucoup plus cher, et on pouvait mettre un disque dur dessus, mais en option...

[http://www.keyboardmuseum.org/ar/k/korg/p/pa60.html]
3
Ok, donc mis a part la couleur, et l'option dd, c'est la meme chose, meme sons, meme fonctions que le pa50 ?
4
J'en ai bien l'impression, et un PA 60 d'occasion vaut plus cher (d'après l'argus d'AF) qu'un PA 50 neuf...

Donc à n'acheter d'occase qu'avec HD a priori...

:?:
5
C'est parce je viens d'en trouver un avec flightcase en dur, en parfait etat a 350€ ... alors la j'ai bien envie de foncer !!!
6
7
Alors,

apres lecture rapide du mode d'emploi, j'ai trouvé deja quelques differences notables entre ces deux claviers.

D'abord, le connecteur pour l'alimentation est de type IECC, comme sur les appareils a raclette, donc le transfo est dans le clavier, et ca c'est top, bien plus simple a branché et pas de petit cordon relié a un transfo relié a la prise qui traine par terre, c'est chaint a rangé ce genre d'alim et ca fait crade par terre, y en a deja bien assez des cables par terre en presta.

La couleur, il est noir. Ca je m'en suis rendu compte tout de suite... pas vous ??? ;)

Le pa60 est predisposé a recevoir une interface video, pour afficher les paroles d'un fichier .kar sur un ecran externe, et ca aussi c'est top pour ma chanteuse qui a la cervelle parfois bourrée de trous. Ou plus simplement, faire du karaoké quand les clients le demande.

Il est aussi predisposé a recevoir un disque dur, ca ouais, pourquoi pas.

Ce qui ne change pas, c'est le reste, a savoir les styles, les performance ( il y en a 160 dans le pa60, moins dans le pa50, les sons qui sont exactement les meme.

Donc avec un dd installé, on doit certainement pouvoir en faire bcp plus en terme de traitement de son et d'abolir le lecteur de disquette, une fois un milliers de fichiers midi et kar enregistré dessus, meme pour ses propres compositions, ses fichiers songs, style, performance, fini l'obligation de sauver sur disquette, direct sur le dd. Reste a savoir le prix de ces options.
8
S@lut
Pour ma part choisi celui ou tu peux y mettre un disque dur c'est utile
Pour l'achat de l'HD renseigne toi auprés du "petit" magasin informatique près de chez toi car le prendre chez Korg attention au prix
De mon coté j'ai acheté de la RAM pour mon Tyros2 dans mon village j'ai fait une sacré économie

Voilà ELTyros