Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa1XPro
Photos
1/227
Korg Pa1XPro

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet A propos des styles.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 921 vues
  • 2 followers
1 A propos des styles.
Bonjour, j'ai des questions assez bizarre mais utiles pour ma façon de travailler:

-Peut-on séparer les pistes d'un style? j'entends par la de pouvoir avoir qu'une rythmique de congas par exemple ou qu'un piano en baissant ou désactivant les pistes. Sur un PA50 on ne peut séparer que PERCU/BASSE/ACCOMP. Je voulais savoir si le pa1x est plus évolué de ce côté?

-Peut-on prendre la piste d'un style pour la mettre sur un autre? Par exemple, prendre la batterie de rythme funk, les congas d'un rythme salsa, la basse d'un mambo, un accomp piano de pop...etc

-Et enfin, a-t-il des samples ou des boucles de percu déja prèttes comme les pads du tyros?

Merci d'avance pour vos réponse.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
2
Pour tes trois question ces oui oui oui
Fofo synthe
3
Le pa1xpro te permet de gére directement chaque piste du style que tu as
choisi de diminuer le volume de chaque instrument et aussi de modifier les
instrument
avec le pa1x pro tu peut créé de nouveaux styles , la ily a plus de boulot
bien sur .
question de pad il y a enormément de boucle de toute sorte et tu peut en
trouvé sur le net, avec le style que tu joue tu peux mettre jusqua 4 pads en
méme temps et méme modifier le volume ca sonne super pro

en un mot le pa1x pro et une béte de scene
https://www.dailymotion.com/alfonsosynthe/video/x2bv1u_discotheque
voici un lien de voir un peut les performances ciao a+
Fofo synthe
4
Ok merci pour ta réponse, mon PA50 ne fait rien de tout ça et c'est principalement ce que je recherche.

Quand tu dis qu'on peut modifier les instruments d'un style, je me doute bien qu'on peut changer l'instrument qui joue la boucle par un autre qui jouera la même boucle, mais peut-on mettre directement la piste d'un autre rythme qui jouera une boucle totalement différente?
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
5
Pour ce que tu veux faire du dois travaillé avec un pc et cubase la tu programe ceux que tu veut mais il y a du boulot ciao a+
Fofo synthe
6
Oui je travaille sous cubase sx3 justement, je fais des arrangements avec 2 guitares, voix, percu acoustique et le synthé.

Je ne m'embète pas toujours à faire un rythme manuellement donc je prend une ou plusieurs pistes de percu d'un ou plusieurs styles bien souvent et je rajoute des trucs manuellement à partir des kit de percus.

D'ou l'intéret pour des styles de bonne qualité, que l'on peut avoir piste par piste et des pads. J'aurais presque plus besoin de modifier.

Mais tu n'a pas répondu à ma dernière question... :???:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?