Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie midi vers expandeur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 302 vues
  • 4 followers
1 Sortie midi vers expandeur
Bonjour à tous
Je sais cela peut paraître absurde mais un mai qui possède le pa700 souhaite l utiliser avec un expandeur un peu daté
et dès qu'il envoi du signal midi vers l'expandeur avec le pa à chaque changement de variation cela change les banques de son expandeur. Y'aurait il moyen de n'envoyer comme information midi que celles du clavier et non celles du reste du PA
Merci de votre aide en espérant avoir été clair^^
2
Bonjour kirbyoshi :clin: En effet ce problème est valable pour tous claviers maitres. En fait j'ai aussi un Korg krome relié à un korg MicroX - pour tous les sons triton et parfois des batteries intéressantes qu'il possède - Avant le PA 700 j'avais le PA 500 et même souci, il faut refaire la recherche de son sur l'expandeur pour retrouver ce qu'on a choisi de base - Encore qu'avec le PA 700 il n'y a plus l'influence des styles sur le clavier esclave ou un expandeur relié mais je crois qu'il n'y a pas de solution !pendant il m'est arrivé d'avoir besoin de renseignements sur ces claviers et s'il est fréquent que le site de la boite noire soit souvent saturé et donc pas d'aide,il m'est arrivé d'avoir des réponses rapide en leur envoyant des messages sur Face book où ils sont présents et ... très courtois ! Désolé de n'avoir rien apporté comme solution... Pou ma part je ne suis plus sur FB saturé par les histoires autour de l'épidémie mais si tu as une réponse par ce canal fait le savoir ! Ci joint mon installation actuelle donc je crois savoir de quoi je parle Bonne continuation Geo korg-pa700-3376445.jpg

Georges Darmon

3
Merci Geo7 pour la réponse en tout cas :) je vais continuer de fouiller ^^
4
Avec plaisir ! Si tu trouves merci de m'en reparler :clin: Bonne continuation .. Musicalement !

Georges Darmon

5
En mode Global puis MIDI> Midi out channel, on peut choisir pour chaque canal MIDI ce qu'il va transmettre, ou pas.
On peut mettre tous les canaux sur Off, sauf le 1 et le 2 qui transmettront les upper 1 et upper 2, par exemple.
L'onglet Filters permet de filtrer en sortie(ou en entrée) tout un tas de trucs, dont les Prg. Change.
Avec ça ton pote devrait s'en sortir.

Malheureusement je n'ai pas un beau studio avec des tas de claviers, donc je ne peux pas te dire que je sais de quoi je parle. :((

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 00:59:02 ]

6
Merci Galetouille c'est sans doute quelque chose à essayer tant pour Kibyorshi que pour moi ! J'ai toujours été frileux de me servir de ces paramètres que tu indique et l'essentiel est que tu fasses avancer le sujet ! Pour ce qui est d'un studio hors paire, encore faut- savoir s'en servir - et j'avoue ne pas avoir encore tout compris, merci pour le clin d’œil:clin : ! J'ai écrit "je crois ce qui veut dire ne pas en être sûr" :facepalm: ! Ce que tu vois sur la photo que j'ai publiée, ils sont tous d'occasions et c'est une passion qui ne s'est pas fait en un jour, si tu as vu mon âge, ça date et c'est par le truchement d'achats et de revente que ça peut progresser...

Georges Darmon

7
Une seul méthode : Filtrer
Et pour cela il y as plusieurs méthode ...
La plus simple : sur l'arrangeur lui même.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .