Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-70
Photos
1/45
Roland E-70

Sujet probleme octave entre lower et upper1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 733 vues
  • 2 followers
1 probleme octave entre lower et upper1


Bonjour à tous,

 

Je suis depuis de tres nombreuses années, l'acquereur d'un roland E70.

Mais depuis peu, un "bug" c'est produit, et je ne peux rien y changer.(du moins j'ai toujours pas trouver la solution)

Le roland E70 est composé de 5 octaves,répartis comme cela:  2 octaves pour le LOWER et 3 pour le UPPER1/2

Et bien, je ne sais par quelle phénomene, desormais j'ai 3 octaves pour LOWER et les deux derniers pour UPPER1/2.

Impossible de modifier quoi que ce soit, et pour jouer c'est vraiment tres derangeant... (jouer de la mélodie sur 2octaves....bof)

Bien sur, une coupure secteur ne change rien, je n'ai pas trouver le moyen de reseter l'appareil, et je ne sais pas si c'est possible.

Les touches "down up" de l'octave, ne change rien, elle ne me passe les upper ou lower,mais ne decale pas les octaves.

 

Bref pour resumé, les 14 premieres touches du clavier sont "normalement" reservés au Lower et le reste au Upper1/2,  et chez moi, ce sont les 21 premieres touches pour le LOWER et les 14 suivantes pour le Upper1/2

Merci de votre aide, je seche !!!

 

Manu

2
salut
je viens de découvrir ce forum et je m'empresse de te répondre, si toutefois depuis janvier tu n'as pas trouvé la solution à ton probleme.
en fait tu as la possibilité avec le E-70 de modifier le split du lower, c'est à dire que tu peux choisir toi-même à partir de quelle touche tu pouras jouer la mélodie d'un morceau, et donc jusqu'à quelle touche tu pouras jouer l'accompagnement, c'est à dire le lower.
pour ce faire voici les manipulations :

touche MENU (celle qui se trouve à droite juste sous le cadran)
tu es sur PARAMETRES (param)
2 fois la touche ENTREE (touche upper 1 / entrée à coté de la touche menu)
tu es alors sur la position PROTECT et le logo ON clignote.
avec la molette tu mets le logo sur OFF
touche ENTREE
si tu dis que tu as 3 octaves dans ton lower, le logo KBsplit doit clignoter sur la position C5
en appuyant sur les touches du clavier, tu vas te rendre compte que le logo change.
il te suffit alors d'appuyer sur la première touche du 3ème octave (15 ème touche du clavier ), pour afficher le logo C4. Ainsi tu viens de définir la première touche du UPPER 1-2.
tu appuies sur entrée pour valider.
tu sors en appuyant sur MENU.
Ensuite tu appuies de nouveau sur menu, 2 fois ENTREE pour refaire clignoter le logo PROTECT/OFF, et avec la molette tu le replaces en position ON;
tu appuies sur ENTREE, et tu sors en appuyant sur MENU;
le tour est joué.
cordialement
christian