Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-86
Photos
1/24
Roland E-86

Sujet Programmation de style perso

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 539 vues
  • 2 followers
1 Programmation de style perso
Salut yoyog,

Si j'ai bien compris ta question, le format de la mesure de base du style se détermine à l' écran 6 du menu USER STYLE de x /2 à x/16,(manuel page 136).
Tu peux régler par ex. 4/4 ou 2/4 ou 6/8 etc...
Si c'est de la longueur du motif (composé d'une ou plusieurs mesures de base) que tu parles, tu y accède en appuyant sur USER STYLE puis sur TRACK LENGTH (manuel page 139).

Amicalement

Pierre
PS : Bientot en ligne sur e86.free.fr
2
Salut !

Et ben dis-donc, il fallait me prévenir que tu avais fait ce sujet ! J'ai fait une recherche comme ça et je suis tombé heureusement dessus ! :oo: 4 MOIS PLUS TARD !!! :mdr:

Alors voilà : accepterais-tu de me scanner la notice du E-86 (au moins les parties de création de styles) ou bien de me scanner cette page sur le sujet ?

Aussi, je serais super content d'avoir toutes les démos du E-86 en pièce jointe... :oops:

A très bientôt !

Cordialement,

Yoyog.
3
Salut !
ok pour le scann, (un peu de patience il y en a 18), mais pour les démos, désolé, je n'ai jamais trouvé le moyen de les "sortir".
Pierre
@+
4
Salut

Citation : Aussi, je serais super content d'avoir toutes les démos du E-86 en pièce jointe...



je t'envoie ça par mail perso.
JC
5
:bravo:

Merci pour le boulot Jcgadget ! :D:

Ah ce que je vois, si le E-86 était considèré comme le must en 1993, ce n'était pas pour rien !

La programmation de styles semble être dense et très riche. Dans la série E- de chez Roland, c'est d'en haut que l'on pouvait mieux comprendre comment ça se passe. Par contre, c'est faux aussi parce-que l'on fini par oublier le côté "simple".

J'ai vraiment l'impression qu'en créant les styles, on devient un peu "créateur" : on est un peu "dans la peau des constructeurs". On voit comment sont faits les styles, on voit beaucoup en fait. Par contre, pour ce qui est de tout comprendre, euh... :non: :oops: Ben non, c'est pas encore ça, mais j'ai le temps ! :mdr: (1993).

Ph82, pour sortir les démos, c'est simple : avec un double jack se terminant par 2 cinchs (rca) vers une platine de salon graveur de CD, ou vers l'ordinateur tout simplement. S'il y a qu'une fiche pour la carte son de l'ordi, il faut passer par un seul jack, mais c'est dommage parce-que la stéréo ne sera pas là quoi... :|

Cordialement,

Yoyog.
6
Je vais essayer de continuer a scanner les doc et les mettre à dipo sur mon site; si tu veux t'enfoncer un peu plus dans les entrailles de la (vieille) bête, va faire un tour sur mon site www.e86.free.fr enfin en ligne qui lui est dédié, plus particulierement aux messages midi qui l'animent.
@+
Pierre
7
Salut
petite precision :

Citation : va faire un tour sur mon site www.e86.free.fr



la vraie adrese est :
http://e86.free.fr

en général les sites perso sont de type FTP, donc pas de www.
bye
8
Salut ! :clin:

C'est toi-même JC Gadget qui est en photo sur ce site ? Le gars a l'air très sympa en tout cas. :)

Cordialement
9
Salut yoyog

mais non mais non, c'est pas moi, :???:
c'est le site de ph82. melange pas mes propos et les citations.
moi je suis nettement moins beau ! :(((
à ciao ! :)
JC
10
Mais l'essentiel c'est que tu te trouves beau ! :bravo: On l'est tous en un certain sens ! :clin:

En tout cas, ça fait plaisir de voir un peu quelques adultes, car je dois dire que j'ai aussi eu affaire à des petits c... ici. :| Jetes un coup d'oeil sur le sujet du E-14 "j'men sers comme un clavier maître", j'avais participé.

Cordialement