Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-70
Photos
1/209
Roland G-70

Sujet ROLAND G-70 "On vous a écouté" qu'ils disent. Impossible, ils doivent etre sourds.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 037 vues
  • 4 followers
1 ROLAND G-70 "On vous a écouté" qu'ils disent. Impossible, ils doivent etre sourds.
C'est leur machine qu'ils devraient écouter.
Moi J'aimerais bien mais je suis obligé de l'éteindre tout le temps.
Il bug, il bug, IL BUG!!!
Je possède la version 1.10. C'est à dire la dernière actuelle.
Il ne se passe pas 10 minutes sans qu’il déconne.

-Parfois impossible de sauvegarder les styles fabriqués (puisqu’il faut bien les refaire…) soit en interne soit sur la carte.
Ce n’est pas grave, il suffit de l’éteindre et de le rallumer.

-Hier j’ai « fabriqué » un user prog. Aujourd’hui je le rappelle, je rentre dans arranger setting puis dans mélody intel type, il gèle.
Ce n’est pas grave, il suffit de l’éteindre et de le rallumer.

-De temps à autre, la section arrangeur descend d'un quart de ton par rapport à la main droite
Ce n’est pas grave, il suffit de l’éteindre et de le rallumer.
Etc,etc,etc…

J’allume, j’éteins, J’allume, j’éteins, J’allume, j’éteins,
J’en ai mal au doigt.

Il parait qu’une version 2 arrive. Je pense qu’on arrivera à la version 54.12 avant que ça marche.

Je suis fidèle au matériel Roland depuis des années. J'ai 50 ans et j'en ai vu défiler.
Je n'aurai donc aucune raison de les casser gratuitement mais après tout, le matos n'est pas gratuit. Alors je casse ce clavier qui parait il, est une révolution. C’est faux, c’est faux, C’EST FAUX.

Le touché est d’excellente qualité, l’appareil est très conviviale, L’architecture est très bien faite, il parait très solide,
Dommage car a l’intérieur, c’est pas beau à entendre.
Les styles sont des vieilleries à peine réadaptés des claviers qui n’avais déjà pas marché tel la série VA. S’ils sont musicien, il devrais savoir que « réadapter » des styles d’une machine à l’autre ne peut rien donner de « musical » si les sons ne sont pas les mêmes et donc joués en conséquence.

Eh Roland ! Oubliez votre défaite avec les VAs et passez à autre chose maintenant. Ca sert à rien d’insister.

Ca sent la « re-programmation » vite faite.
Ok, les goûts et les couleurs…mais…quand on écoute Yamaha ou Korg, j’entend quelque chose qui à été programmé par des musiciens. DES VRAIS.
Ça sonne, ça groove, c’est joué en fonction des sons et de la musique et pas en fonction d’une série de 0 et de 1. Ca s'entend ou il faut être sourd.

Mis à part le son de piano qui au passage n’est du tout celui d’un Fantom-x comme annoncé, de bons sons d’orgues malgré qu’on ne retrouve pas la qualité du vk comme annoncé, (certes, ce serait trop beau), les accordéons qui sonnent bien, la plupart des sons sonnent comme les vielles générations.
Les kits de batteries sont bruyants. 3 secondes d’harmonique sur une grosse caisse, c’est un peu trop. Les reverbes des kits de batteries sont DANS l’échantillon. On ne peut donc pas l’enlever. Ce serait incroyablement nécessaire sur les charlets par exemple.
Tout est poussif, rien n’est dynamique. C’est lourd et imprécis.

J’oubliais… Sur mon vieux G-800 je n’utilisais pas non plus les styles d’origines mais au moins, je n’étais pas obligé de l’éteindre avant même d’avoir eu le temps de sauvegarder mon travail.
Ah, mon bon vieux G-800...

J’ai été le premier à dire que ROLAND a révolutionné le monde des arrangeurs. C'est étrange, mon prochain clavier sera un YAMAHA.

Avec tout ça, Je suis sur que vous vous demandez pourquoi j’ai acheté un ROLAND G-70 alors.
J’en était sur………… MOI AUSSI. Je faisais juste confiance à la marque!!!

Au fait, il est à vendre à moins que… Roland, tu m’entends ? J’aimerais un G-70. UN VRAI !
2
Alors là je dis bravo poutsi. :bravo: voila qui est bien dit. je suis content de voir que je ne suis pas le seul à etre mecontent de Roland.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,120872,forum,halte-aux-bugs,idsearch,4713174.html
comme toi j'avais decidé de l'acheter avant meme de l'avoir ecouté ( 6ème arrangeur roland) et comme toi, souvent je regrette mon G1000.
Ça reste tout de meme une tres bel instrument. le mien heureusement ne bugge plus trop.
Mais c'est vrai qu'on nous a pas ecouté, du tout. on nous vend un clavier à 3000 € comme si c'etait un filet de pommes de terre à 3 € !
Le convertisseur de styles VA ou G : pas au point. La RDBM, toujours pas compatible...

Ça serait bien que d'autres possesseurs de G70 se manifestent pour partager leur plaisir ou ... leur desarroi. en tout cas ça ferait avancer le schmilblick.
3
Roland t'a écouté. C'est pour le 12 Septembre, la version 2. Date officielle?

http://www.selskabsmusikeren.dk/index.php?option=com_content&task=view&id=236&Itemid=2

:bravo:

Toujours pas content?
4
Je ne suis pas utilisateur d'arrangeur mais franchement je trouve que roland, c'est vraiment pas terrible !!! surtout a coté des produit solton :bravo2:

Quand je vous lis j'ai envis de vous dire un truc, achetez un solton et vous serez comblé :bravo2: