Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-70
Photos
1/209
Roland G-70

Sujet Va-76 & g-70

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 753 vues
  • 2 followers
1 Va-76 & g-70
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un VA-76 depuis 2002, j'aurais aimé avoir les avis sur tous ceux qui ont eu un VA-76 et qui ont changé (ou pas) pour un G-70. Voilà, à ceux qui connaissent bien le Va76 et qui ont peu essayer ce G-70, merci de me donner vos impressions !

Quelques questions :
- Les sons sont-ils meilleurs que le VA-76 ?
- Les programmes utilisateurs peuvent-ils être importés dans le G-70 ? (important pour ne pas avoir à se retaper tout ça :D)
- Possibilités de mettre plusieurs effets en insert pour un ou plusieurs instruments (split)

Je précise que j'utilise un VA-76 sur scène pour plusieurs raisons :
Les sons, une panoplie impressonniante et de qualité qui permet de jouer tous styles de musiques. Il est rare que je n'ai pas réussi à trouver et me faire un son proche du morceau.
Le programmes utilisateurs, on a tout tout de suite sur scène...

Enfin, vous l'aurez compris, j'utilise ce VA-76 pour ces 2 critères, je ne me sers pas du tout de l'arrangeur. Donc si je devais changer, c'est principalement pour les sons et à la condition que mes programmes utilisateurs de mon VA-76 puissent être importés dans le G-70 sans aucun soucis !

Merci d'avance.
2
Salut
difficle de te dire si tu peux importer les user programs car je n'ai pas acheté le G70 (j'ai un va-7)
à mon avis oui car c'est pratiquement la même machine
je ne l'ai pas acheté car, il y a moins de sons dans le G70, ce sont les mêmes à quelques exceptions près (sauf le piano qui est superbe - à mon avis)
et que la différence de prix ne se justifiait pas pour avoir quasiment la même chose (les rythmes sont quasiment les mêmes, mais tu ne t'ens sers pas)

on peut bien sûr avoir un avis tout à fait différent, notamment sur la fiabilité d'un appareil souvent transporté si c'est le cas pour toi, et qu'il vaut mieux remplacer régulièrement

cordialement

Leloup