Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-70
Photos
1/209
Roland G-70

Sujet Arrangeur ou synthe ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 773 vues
  • 1 follower
1 Arrangeur ou synthe ?
Bonjour,

je joue du clavier depuis l'age de 10 ans...piano puis arrangeur (kawai 2 claviers avec pedalier puis roland 61 touches) Bien entendu ces deux modèles datent des années 80-85 et sont donc incomparable avec les instruments actuels.Je souhaite acheter un nouvel instrument et me faire plaisir.Je dispose d'une piece en sous sol de 32 m2 idéal pour installer des moniteurs actifs (type tapco s8)
J'ai essayé le G70 ainsi que le X8...et j'hesite bcp entre ces deux types de claviers.
Les sons me paraissent formidables sur les 2 machines mais mon probleme est de savoir si finalement je me ferais plus plaisir sur le g70 ou le X8 ??
j'aime jouer du jazz. du blues, le son B3 me rend dingue et j'admet étant seul à jouer que l'arrangement procuré par le G70 peut etre sympa..MAIS... j'ai aussi envie de composer, retravailler pianistiquement parlant, bref....jouer d'un instrument avec tout le travail que cela implique.J'avoue etre un peu perdu et aimerais quelques conseils..merci
2
Pour moi, la combinaison synthé ou rack + ordinateur avec séquenceur est la meilleure solution... La plus polyvalente avec la meilleure qualité de sons.

L'ergonomie des arrangeurs ne m'a jamais convaincu : j'ai commencé il y a 15 ans avec un atari + DX11 ou 9 je ne sais plus + des synthé en rack que j'ai toujours d'ailleurs... c'était déjà l'hyperpied ! :bravo2:
Donc :choisi-toi un bon clavier maître (synthé ou pas), puis vise des rack et prend un bon PC...
3
Merci pour ta reponse.....c'est une solution de plus...effectivement
Mais je souhaite vraiment jouer...et non pas trop bidouillé via un pc...qui en plus ne cesse de planter et sature vite en ressources....