Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GW-7
Photos
1/66
Roland GW-7

Sujet Que pensez-vous du ROLAND GW-7 ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 908 vues
  • 4 followers
1 Que pensez-vous du ROLAND GW-7 ?
Salut a tous !
Je cherche un clavier arrangeur simple d'utilisation dans une gamme de prix respectable (aux environs de 500euros)
Je joue du métal, c'est pourquoi j'ai besoin de sons strings, flutes, cordes, ... qui tiennent la route pour des nappes synthé ou mélodies.

Est-ce le cas pour ce modèle ??

J'hésite entre pas mal de modèles et j'ai du mal a choisir (Yamaha PSR-450, Roland E-09 entre autres)

Merci d'avance !
2
Salut,

Laisse tomber pour la simplicité,d'après ce que j'ai compris le gw7 est 1 clavier assez compliqué.
Diriges-toi plutot vers le e09(beaucoup+simple) ou le PSR E403 ou son remplaçant le E413 !
Les claviers yamaha ont de magnifiques sons de strings et de jolies sons de flutes(sweet flutes)
3
C'est pas ce que disent les avis pourtant :???:

Le 403 fait trop jouet je trouve, quitte a choisir, je préfère le 450
4
Trop jouet le E403 ? avec 1 arpégiateurs et des controleurs(ou knobs)et le pitch bend ?
Ton psr 450 n'est même + en vente tu ne pourra le trouver que d'occase.
Ensuite si tu attends la maj du psr e403, cad le PSR E413 tu verra que son look a été amélioré et qu'il fait plus "pro"

Concernant le gw7 tu a la pris usb pour te faciliter la connexion a l'ordinateur, mais après pour le transfert des styles et les connexions au logiciel je te souhaite bon courage.
Le E09 n'as pas de prise usb, mais il est plus facile a joué et a utilisé.
5
Euh si le 450 est en vente, chez Thomann par exemple...
Pour le 403, jparlais du design, pas des fonctions...

Je trouve que la prise USB peut etre utile m'enfin, j'attendais surtout l'avis de gens qui l'ont pour me faire une idée justement...

En quoi le transfert de styles serait plus compliquer sur ce modèle que sur un autre ?
6
Y'a une histoire de logiciel à utiliser sur le PC pour envoyer les fichiers.
C'est un peu plus contraignant que de tout faire sur le clavier (comme sur un S900,tyros2...., une vraie workstation)
7
Ok merci Alpiso :clin:
8
Si tu as l'ame d'un bibouilleur, oriente toi vers le gw7. tu peux editer les sons et surtout les sauvegarder (ce qui n'est pas le cas avec certains yamaha entrée de gamme). avec un pc tu peux créer de nouveaux styles et les sauvagerder également. maintenant si tu veux jouer pépère, le E 09 fera l'affaire. mais attention, le gw7 ne possède pas d'amplification !!!
9
Salut, il y'a un logiciel avec le Roland GW-7 ?
Quand je l'ai acheter je n'ai rien eu -_-'

@+
10
Il y a un soft gratuit qui te permet de créer des styles avec ton ordi a cette adresse https://www.roland.com/PRODUCTS/EN/GW-7/GW-7_World_Styles/index.html