Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GW-7
Photos
1/66
Roland GW-7

Sujet Lequel choisir?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 081 vues
  • 3 followers
1 Lequel choisir?
Bonjours
J'hésite entre 3 machines pour jouer du métal :???:
1-Roland gw-7
2-roland juno d
3 korg x50

donc j'aimerais savoir lequel d'entre les 3 à le plus de potentiel
merci! :D:
www.myspace.com/karkaos
2
Réponse:


-YAMAHA MM6
3
Bip ! mauvaise réponse.
le MM6 ne fait pas parti des choix possibles :mdr:

Effectivement, c'est plutôt l'aspect "Workstation" qui donnera plus de potentiel, car permet une édition/modification des sonorités.
Je ne connais pas les produits Korg, donc en restant chez roland, ce sera plutôt le GW-7 :clin:

Après, of course, en fonction du style de métal, certaines sonorités (propres à chaque marque) fera basculer le choix.
4
Le x50 est un vrai synthé, au niveau édition des sons, c'est le jour et la nuit avec les deux roland, surtout que le prix du korg est à la baisse. de plus il possède deux arpégiateurs (un seul pour le juno et rien pour le gw7).

par contre, des trois, seul le gw7 est équipé d'un séquenceur, si tu joue en live, pas de problème, mais si tu veux composer sans le gw il te faudra passer par un ordi.
5
Bonsoir à tous,
j'hesite entre un GW 7 et un mm6 pourquoi le MM6 plutot que le gw7 et inversement?
Merci à tous :demon:

MUSIQUEHARD17

6
Salut,

si tu veut jouer plusieurs styles comme le tango, la valse, les ballades avec intro variation et conclusion...comme sur arrangeur prends le gw7.

Si tu veux joué de la dance, techno, composé avec 1 sequenceur, avoir jute des pattern pour t'accompagner, bien programmer tes styles et des sequences prends le mm6.

A+
7
Merci,
comme je voulais surtout avoir des sons d'instruments réels et pouvoir jetter les bases d'un morceau (en déplacement à l'hotel-je suis représentant!!)j'ai opté pour le GW 7 acheté 399 euros neuf chez musique destock donc très bonne opération
@+
Musiquehard
:demon:

MUSIQUEHARD17

8
Salut musiquehard17

alors tu la reçu le gw7 et si oui qu'est ce que t'en pense

c'est pour une futur acquisition, mais j'hesite entre le gw7 et le pa50 de korg.
9
Salut strykke,
désolé pour la réponse un peu tardive mais je viens juste de prendre connaissance de mes mails.
A ce jour je suis enchanté par mon choix néanmoins il faut te dire que le GW 7 est très orienté pop rock donc pour la techno et autre je pense qu'il y a d'autres machines plus adaptées.
Je recherchais une machine pouvant me permettre de composer rapidement le bases d'un morceau et le GW 7 est idéal car se comportant comme un arrangeur.
J'ai utilise le séquenceur pour me souvenir des quelques riffs créés (pour cela c'est aussi parfait car très simple à utiliser)en revanche pour ce qui est du travail complet d'un morceau je continuerai à utiliser mon Korg X3 puis mon AW16g yamaha pour la prise de son.
Je voulais aussi aporter de nouveaux sons d'instruments réels à mes compos ainsi que de nombreuses percussions et là le GW7 est top dans les différents types de percu (asiatiques,orientales,latines...tout y est!!!)et dans la qualités des sons échantillonés
en gros et pour faire simple pour 399 euro je ne vois pas ce que j'aurai pu avoir de mieux
@+
Musiquehard :demon:

MUSIQUEHARD17