Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GW-8
Photos
1/61
Roland GW-8

Sujet Qualité sons GW8 vs E50 et son acoustique GW8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 664 vues
  • 4 followers
1 Qualité sons GW8 vs E50 et son acoustique GW8
2
Salut,
J'ai essayé cet aprés midi dans un magasin de musique non loin de chez moi le GW8 comme ça par curiosité parce qu'il y'a 3 ans j'avais la version GW7 que j'ai revendu depuis,les sons finalement ne me convenaient pas, le vendeur m'a laissé tranquille et m'a prété un casque digne de ce nom.
Tout d'abord j'ai essayé les presets qui mon agréablement surpris, les sons accoustiques les guitares electriques, la cathégorie synth sonnent un peu comme un Juno G, les pianos pareil, c'est agréable à l'oreille pour ça il n'y a pas de comparaison avec le GW7, faut avouer qu'il y'a une évolution :bravo:
par contre, le sons utilisés pour les pistes des styles c'est une autre histoire,ça sonne comme une casserole :(((
il y'a comme un déséquilibre entre la qualité des sons solos ( mains droite ) et celle de l'accompagnement automatique ( mains gauche ).
j'ai choisi les styles pop/rock et j'ai remarqué que les effets utilisés étaient de mauvaises factures "quel domage" :( comme son prédécesseur le GW7 pareil, même problêmes. Au début on fait pas gaffes, on s'emporte et on fini par se rendre compte à la longue .
pour résumer le clavier à l'air sympa comme ça mais les arrangements ne sonnent pas agréables et distincts, pour un arrangeur c'est pas bon.
aprés mon essai, j'ai demandé à écouter tout de suite, histoire de comparer, un korg qui était à coté c'était un PA 50,et là j'ai senti la différence :8O: flagrante. Pour ma part je n'ai pas de doute le korg sonnait beaucoup plus proffessionnel, plus pêchu, plus harmonieux.pour à peu prés le même prix je sais sans le moindre doute que le korg PA 50 qui commence à dater néanmoins l'emporte haut la main.
bien sur c'est un avis personnel mais si tu en as l'occasion, compares plutôt les claviers de marques différentes, souvent tu découvres des claviers qui ne t'attirent pas plus que ça mais qui te correspondent mieux.
3
Ca fait maintenant 6 mois que j,ai le gw8 je me regale parcontre si quelq,un pouvait me tuyauter pour pouvoir sauvegarderles données sur la clef usb je suis preneur je fait tout ce qui est ecrit sur la doc mais quand on fait entrer pour l,usb a chaque fois le message write error pourquoi on cherche la faille mais la quelle allez savoir je vous le conseil cet engin des sons extra pour ceux qui on peur de foutre en l,air la clef usb niet on ferme le capot et plus rien a craindre mais pour le moment elle est ouverte en attendant de trouver la solution a mon probleme de stockage sur l,usb
4
Salut,
Change de clef usb, je viens d'en acheter une de 4 Go à 5€ ça marche nickel.
Med :clin:
Musicalement Med
5
Le probleme c,est deja la deuxieme qu,on essaye et toujours le meme message as tu eu le probleme quand tu mais des morceaux de musique sur ta clef usb je recoute sur l,ordinateur c,est bon mais quand je met la clef dans le gw8 elle me met le message EMPTY y,a un probleme mais quoi
6
Salut,
Si les morceaux que tu mets sur ta clef usb ne sont pas enregistrés à 44.1 KHz, le clavier ne peut pas les lire. :non: page 31 du manuel.
En général il y a un ? devant le nom du morceau dans la liste du GW8.
Pour essais, DLL le morceau du lien ci-dessous, mets le sur ta clef et lis le sur le GW8. ça doit marcher. :bravo:

https://www.guitarbackingtrack.com/play/frampton,_peter/show_me_the_way.htm

Med :clin:
Musicalement Med
7
Ok pour ton message pour ce qui est de mettre des morceau sur la clef usb ca marche mais demain je vais essayer de sauvegarder les données utilisateur la ca va etre autre choses vue que je suis en retraite les neurones se trompent un peu mais bon j,ai quand meme le temps je vais y aller doucement moi et l,electonique ca fait deux bon je te tiendrai au courrant et si je coince et ben tu me filleras quelques tuyaux allez a plus et un grand MERCI