Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GW-8
Photos
1/61
Roland GW-8

Sujet GW8 E contre GW8 L

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 877 vues
  • 2 followers
1 GW8 E contre GW8 L
:D:je découvre aujourd'hui ce clavier arrangeur qui sonne vraiment bien et est accessible, ce qui pourrait bien me tenter! J'ai compris que la version E contenait des rythmes typiquement européens et la version L des rythmes latins. Honnêtement j'avoue n'être pas du tout friande de polka, waltz et autres mais quelqu'un sait il si dans la version européenne il y a des "plus" / styles (dans des approches techo, disco, new age mais pas grotesques etc...) et quels sont les sons typiques de cette version qu'on ne retrouve pas dans la L? Au cas où je me déciderais cette info peut peser sur la balance. Merci beaucoup de votre éclairage, musicalement à vous.! :)
La renarde

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 23:14:04 ]

2
Euh ... ils sont identiques en termes de sonorités :D:

Par contre, les styles de la catégorie "World" sont différents : Polka & Co. pour le E, bossa et tout le "latino" pour le L....

Sachnat que l'on peut transférer les styles de l'un à l'autre (par une méthode + ou - fastidieuse), le choix n'est pas fermé ;)
Préférer la version 2 d'emblée (si dispo, sinon une Mise à jour est possible, gratuitement et facilement) : elle propose des styles "Gold" très bon et assez passe-partout.
Petite déception concernant ton souhait: les styles disco/techno ne sont pas légion, on en a vite fait le tour. Cependant, ils sont très bien fait.
3
:-p Merci, je pense effectivement que la version latin est plus séduisante, en V2 (dernier firmware). Ce clavier arrangeur est séduisant sur le papier, et au travers des démos du net.Il est évolutif (on peut se procurer des styles). J'ai l'impression que c'est un assez bon plan, les violons et les guitares ont l'air très bien. Mais j'hésite avec un produit comme le BK7 qui peut se greffer sur un piano numérique. Il faudra essayer en magasin pour se rendre vraiment compte sans doute. Merci pour votre réponse en tout cas! :aime: Cordialement.
La renarde
4
Oui, pour un comparatif sonore => boutique !

Par contre, j'ai lu que le BK7 ne permettait pas l'ajout/modification de styles (tout du moins les sons, mais pas la structure même du style).
5
:-p quelques boutiques proposent des clefs USB chargées de nouveaux styles pour le BK7. Ils doivent entrer dans les emplacements prévus pour cela ou être lu sur les clefs. Par contre, j'ai trouvé un site qui permet d'écouter les styles internes. On doit faire "écouter les styles internes du BK7" dans le moteur de recherche pour accéder aux échantillons de la totalité des styles internes. Evidemment, quand on voit ce qu'un Tyros 4 est capable de faire, il y a une sacrée marge, mais le prix n'est pas le même non plus. Je pense que ce module peut compléter agréablement un piano numérique ou les accordéons midi. L'ensemble des styles m'a paru très "entertainment", moins audacieux que ceux d'un GW8 L peut être. Faut voir en vrai. ;)
La renarde
6
:mdr: Que je précise : Je parle de création complète ou modification avancée (changer des notes, etc...) de style ;)

J'ai écouté un peu plus les démos de styles du BK7. Oui, ils sont bien orientés "bal-musette". Je n'ai pas réussi à en entendre avec des sons plus synthétiques (techno/dance), mais connaissant Roland, il y en aura bien quelques uns empruntés ici ou là aux autres claviers.

Bien évidemment un Tyros 4 tout beau, tout neuf, semble bien supérieur :D:

Si je lis bien, ton besoin serait plutôt un module d'expansion ?
7
:lol:en fait mon projet ultime est d'économiser assez pour accéder à un Tyros... mais je me suis dis que pour patienter je pourrais regarder ce qui existe en clavier arrangeur < 1000 euros. C'est comme ça que j'ai découvert le GW8, et dans la foulée le BK7 qui m'a paru attrayant pour le coupler éventuellement à mon HP 203 Roland (piano numérique). Mais tout compte fait je me rend compte qu'il y a un réel fossé entre ces gammes de produits et mon intuition d'origine est sans doute la meilleure, si j'ai la patience d'attendre de longs mois... en tout cas je trouve le GW8 pas mal pour son prix (surtout moi qui apprécie beaucoup l'univers latino), mais je ne l'ai pas vu en vrai pour l'instant... :mdr:
La renarde
8
Si le traitement audio en live fait parti des impératifs, la patience semble bien être de mise :D:
Investir dans un clavier "en attendant", au risque d'en faire rapidement le tour n'est effectivement pas ... tip-top :lol:

Je ne dénigre pas les machines, hein! je partage ton raisonnement censé ;)

Par contre, si tu fait du traitement audio en "studio", l'acquisition du BK7 couplé au Piano numérique peut être une bonne alternative (les logiciels feront le reste!)