Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DJX
Photos
1/32
Yamaha DJX

Sujet Avis sur le synthé

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 608 vues
  • 2 followers
1 Avis sur le synthé
Bonjour

Est-ce que c'est un bon synthé ?
Je cherch un syntyhé pour complémenter mon Electribe rouge pour faire Tribe Artkor Drum'n Bass Core etc

J'ai vu ce synthé il est chanmé ila une trop bonne gueule est-ce qu'il est bien ?
2
Bof, pas cher en tout cas. ya franchement mieux

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Genre koi com synthé pour allé avec une Electribe rouge ?

Je veux fair des sons à la Mem Pamal je c pas si tu voi ske jveu dire ?
4
Essaye un Access Virus kb ou le EMX

[edit] t'as aussi le Korg Prophecy, MicroKorg, MS2000, Quasimidi Sirius ou Clavia Nordlead qui sont pas mal

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
MS 2000, oué, j'ai vu celui là il a l'air cool

Merci :bravo:
6
Salut !!!
je me mele d'un vieu post qui ne me regarde pas mais bon...


citation:"Essaye un Access Virus kb ou le EMX

[edit] t'as aussi le Korg Prophecy, MicroKorg, MS2000, Quasimidi Sirius ou Clavia Nordlead qui sont pas mal"

franchement comparé un synthé a mille euro avec un a 100 c'est ridicule...bien sur q'un nord lead un virus ou un ms2000 sera meilleur...c'est comme comparé du vrai coca-cola a celui du leader price...ya toujours mieux mais accompagné d'autre choses(vodka...)comme l erx sa peut largement dépanner...je pense que ce synthé peut valoir le coup pour quelques sons et les potars de control me semble etre pratique pour du live...

voila jai vu ce synthé a un prix qui me semble correct et je vais me le payer...
7
Tout à fait d'accord.
le djx n'est pas un instrument "pro" mais à ce niveau de prix je ne connais pas mieux (sous entendu qu'on recherche un vrai clavier sinon y'a toujours les mc 303 et compagnie qui sont sympa)
certains de ses sons sont excellents et on peut les travailler et les sauvegarder; le hic c'est qu'il faut prévoir des piles ou alors de le laisser toujours brancher sinon les sauvegardes s'effacent et il n'y a pas beaucoup d'emplacements pour les sons perso.
de plus les patterns d'origine ne sont pas modifiables; on peut quand même couper/activer les parties et changer de ton mais ça s'arrête là (c'est pas une groove box non plus!)
y'a vraiment moyen de s'amuser avec ce truc pour 5 à 10 fois moins cher qu'un synthé huppé.
j'ai fait quelques demos sur youtube ici https://www.youtube.com/user/vinzenico
:clin:
8
Salut,

je pose juste 1 petite question:

le DJX n'est-il pas trop dépassé par rapport au PSR E413 même si celui-ci n'as pas de prise midi in-out ?
9
Je ne connais pas le PSR E413.
mais de toute façon le DJX est forcément un peu démodé (j'ai le miens depuis presque 10 ans).
il existe le DJX 2, plus récent mais je crois que sur ce modèle le MIDI out pose problème...
10
Bien sympa ton petit couple DJX/303 vinz !
Je suis un peu dans le même délire, mais avec un Phrase lab...
C'est dire: j'ai débuté avec le DJX et m'en sers toujours.
Donc niveau rapport qualité prix ça reste plus qu' honnête!