Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Ca fonctionne comment ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 349 vues
  • 2 followers
1 Ca fonctionne comment ?
Pouvez-vous me donner le B.A.BA du fonctionnement de ce genre de matériel ?

Question 1 : j'ai l'idée d'une mélodie. J'utilise un son de piano. Je joue la mélodie main droite. Je pense que je dois alors plaquer des accords main gauche en complément. Puis demander au Tyros 2 de me proposer un accompagnement en fonction d'un style et d'instruments que je vais choisir (violons, sax, flûte etc). Est-ce bien cette logique ?

Question 2 : le Tyros 2 me propose une ligne de basse en accompagnement. Je souhaite faire rejouer cette ligne de basse par un autre synthé. Je procède comment ? La ligne générée par le Tyros 2 est -exportable- en midi vers mon Cubase SX ?

Questions 3 : les inflexions dans le jeu (glissés de doigts sur une guitarre...) envoient des informations midi en registrables sur un Cubase ? En résumé, ce que je joue et j'anregistre en midi sur le Tyros 2, est-ce entièrement -exportable- vers un séquenceur ?

Questions 4 : A l'invers, j'ai déjà une mélodie et un accompagnement piano sur mon séquenceur ; est-ce alors possible d'entrer en midi ces infos dans le Tyros 2 afin de lui demander alors de me créer l'accompagnement ?

Questions 5 : je ne comprends pas trop l'utilité d'une disque dur sur le Tyros 2 si on possède un ordinateur, un séquenceur...

Questions 6 : y'a t-il un site qui montre en vidéo les capacités de la machine ?

Merci pour vos réponses
2
ITEK
question 1 je suis novice j'utilise music FINDER question 2 je ne sais pas question 3 peut etre??? question4 peut etre egalement ????question 5 disque dur sa depent du nombre de morçeaux question6 site yamaha tiros 2 uo audio franzine (capacites) sinon plusieur cles usb pour enregistres midi et audio pour MP3