Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Qualité du clavier par rapport à un TYROS1 et un MOTIF ES

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 131 vues
  • 4 followers
1 Qualité du clavier par rapport à un TYROS1 et un MOTIF ES
Salut,

Pouvez-vous me dire quel est la qualité du clavier du TYROS2 ?

Je trouve le clavier du TYROS1 trop mou. Je préfère celui d'un MOTIF ES. Qu'en est-il du TYROS2 ?

Peace!

Afficher le premier post
11
Salut peace
Je viens de tomber sur ce topic
J ai travaillé 3 ans avec des motifs es,2 ans avec un tyros 1 et la je bosse sur le tyros 2

Le clavier du tyros 1 etait tres leger..tres bof

Le clavier du tyros 2 est bien meilleur,vraiment!Il reste leger mais je le trouve tres precis!En fait je ne connais pas de clavier leger qui soit aussi precis..du coup il est plaisant a jouer,je le prefere a celui du korg pa1x(68 touches,utilisé 2 ans)bien plus imprecis et tres tres bruyant!Quand au roland e80(juste essai d une matinée cependant),n en parlons pas je le trouve assez mediocre..

Le clavier du motif es est tres precis aussi,mais different de celui du tyros 2:le ressort me semble plus raide...je prefere celui du roland fantom x(qui est tout aussi precis mais offre une sensation moins dure,moins raide)

Cette avis est basé sur mon feeling et on a tous des sensations differentes alors a chacun de voir,mais les meilleurs touchers sont dans l absolu pour les synthés recents celui du g 70(roland,eccelent!)et du korg pa1x pro(76 touches)

Pas de crainte a avoir pour celui du tyros 2 en tout cas!Il est beaucoup plus serieux que celui du tyros 1!

Mais pour resumer,
12
Salut lekanut,

Merci pour ton avis. Cela me rassure que le clavier du Tyros 2 soit "meilleur" que celui du Tyros 1. Comme dit le clavier du Motif XS est le même que celui du Tyros 2. Je connais bien le clavier du Motif ES que j'aime beaucoup. Je ne voulais pas être déçu en achetant un synthé.

Par contre, je n'aime pas du tout le clavier du Fantom X6. Comme tu dit c'est une question de goût.

Peace!

13
De rien peace..c est vrai que c est vraiment drole de voir combien on a tous un feeling different..
De toute facon il faut absolument passer un peu de temps a essayer avant de jouer(1 a 2 heures serait l ideal a mon sens..)
Mais bon evidemment ce n est pas toujours facile!
Bonne continuation musicale!
14
Salut,

Cà y est j'ai pu pianoter sur un Tyros2 en magasin. Il y avait le Tyros1 également.

Le clavier du Tyros2 est bien meilleur que celui du Tyros1. Le Motif ES n'était pas au même rayon, je n'ai pas pu comparer correctement les deux, mais je dirais que le clavier du Motif ES me convient mieux, il est plus ferme.

Cela reste une opinion personnelle, puisque chacun a ses préférences quant au toucher du clavier.

Peace!