Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Qualité du clavier par rapport à un TYROS1 et un MOTIF ES

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 125 vues
  • 4 followers
1 Qualité du clavier par rapport à un TYROS1 et un MOTIF ES
Salut,

Pouvez-vous me dire quel est la qualité du clavier du TYROS2 ?

Je trouve le clavier du TYROS1 trop mou. Je préfère celui d'un MOTIF ES. Qu'en est-il du TYROS2 ?

Peace!

2
Salut,

Personne qui a fait mumuse avec ces différents claviers ?

Peace!

3
Je ne connais pas le clavier du Tyros 1 mais je suppose que la qualité du clavier doit être du même tonneau: un toucher synthé, pas de touches lestées, évidemment. Ce n'est pas un clavier maître, évidemment. Ses qualités sont ailleurs ...
Papanassaara
4
Non, le clavier du Tyros 2 est différent de celui du Tyros 1.
Il est de meilleur qualité, il se rapproche plus du clavier du Motif Es
d'après ce que j'ai entendu dire...

Voilà...
5
Salut,

Merci pour vos réponses.

D'autres avis ?

Peace!

6
Bonjour,

Le Tyros 1 et 2 ont tous les deux des claviers dit "semi-lesté".
C'est à dire, entre le touché d'un piano et celui d'un clavier sans aucune "resistance".

Musicalement,

Vitefait
7
:bravo: sur le tyros 2, j'ai retrouvé le touché semi lesté du SY 99 de yamaha, si tu as eu l'occasion de le toucher, ça peut t'aider à te donner une idée du toucher, quand à la solidité sur le temps, je ne saurai pas te dire, :8O:
8
Salut,

Le TYROS1 je ne pense pas que ce soit un clavier semi-lesté, en tout cas c'est loin d'un MOTIF ES. Bon, il répond pas trop mal, c'est pas un clavier tout caoutchouteux, mais il est moins agréable que le MOTIF ES.

Je n'ai jamais essayé de SY99, par contre. Un EX-7 chez des amis, qui semble avoir le même toucher que le MOTIF ES.

Peace!

9
Peace,

Je possede un Tyros, et je t'assure qu'il s'agit bien d'un clavier
semi-lesté, tu peux egalement consulter le site yamaha.
Le touché du Tyros 2 est semblable.
10
Salut,

Je veux bien te croire. Mais alors ça veux dire que le gars que je connais qui a un TYROS n'a pas le bon clavier ??? Yamaha aurait changé de type de clavier en cours de fabrication ??? C'est possible.

Je t'assure que le clavier du MOTIF ES est bien meilleur pour moi. Je le qualifierais déjà plus de semi lesté.

D'ailleurs, quand tu compares le poids des machines, le MOTIF ES est bien plus lourd. Il y a donc de la mécanique là dedant, l'électronique c'est très léger, et même si la coque est en metal, le clavier a aussi un certain poids.

En fait c'est surtout parce que le MOTIF XS utilise le même clavier que le TYROS2. Yamaha vient de mettre à jour son site et le MOTIF XS a bien un clavier de type FSX comme le TYROS2. Le MOTIF ES c'est un clavier de type FS. Il semblerait que le FSX soit plus léger (le poids, pas le toucher). Donc le toucher du clavier type FSX je ne connais pas.

J'aime bien le clavier du MOTIF ES et j'aurais été déçu que le clavier du MOTIF XS ne soit pas aussi bon (ou proche). Je pense acheter une workstation cette année et pourquoi pas un MOTIF XS :fou: , parce que le MOTIF ES, il n'est pas à moi.

Peace!