Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Le MIDI sur tyros 2

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 660 vues
  • 4 followers
1 Le MIDI sur tyros 2
J'ai mon clavier branche en midi sur une carte son qui est elle meme reliée à l'ordi en usb .Cubase SX installé.
Je voudrais que le rythme ainsi que les multipads soient r,registré sur differentes pistes dans cubases .
Je n'arrive pas à programmer celà dans le tyros .ça me fait n'importe quoi .
J'ai acheté un cd de cher sud clavier qui expliques des fonctions sur le tyros mais rien sur le midi pour l'instant .
Aidez moi s'il vous plait .
merci
2
Bonsoir

Il y a une methode toute simple qui est de changer l'extension .STY .PRS ...
des styles et .PAD des multipads en .MID et les ouvrir avec un éditeur MIDI

Voila ELTyros
3
Ok§ mERCI POUR LA REPONSE ET DEJ0 UNE BONNE SOLUTION.
Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas entendre correctement les multipads ainsi que les styles en midi .ça fait des trucs bizarre ,bien que je pense avoir bien configuré les parametres midi.
merci
4
Bonsoir

Je n'ai jamais essayé cette manip mais a premiere vue comme le T2 utilise principalement les MégaVoices dans les styles et les multipads je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin a mon avis Cubase n'as pas ces voices ??
tu peux faire un essai en mettant en lecture ces même fichiers a partir de Cubase avec le Tyros en midi in je crois que tu retrouveras la sonorité d'origine


ELTyros
5
Salut aux utilisateurs du TYROS 2

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre, même en ayant consulté plusieurs fois la doc de A à Z . Question : comment peut on règler le volume de chaque partie individuelle d'un kit drum d'un style existant ? Exemple : je voudrais augmenter le HiHat ou la Snare ou une autre partie du 8 Beat Ballad ou d'un autre Style , comment faire ?
Autre question : est il possible que pendant le jeu d'un Style , en enlevant la main gauche du clavier , que seule la caisse continue sans la basse et sans l'accompagnement , comme sur le SD1.
Je remercie beaucoup celle ou celui qui saura me répondre. Amicalement
J-Marie7
6
Bonsoir Jean Marie

Aux deux questions je crois que cela n'est pas possible a partir du T2...

J'ai fouillé dans le T2 rien trouvé Comme le style est une voix Drums Set utilisé dans une piste je ne vois pas comment augmenter le volume sur une "note" précises dans le temps je me souviens sur mon PSR 6300 on pouvait mettre un "accent" sur une note qui lui augmentait le volume ......Peut-être qu'en modifiant le style via un logiciel il est possible de mettre un event volume sur une note ???? mais y'a du TAF Pour l'autre question idem je vois pas comment non plus je pensais que c'était possible avec la pédale eh bien non....( ou alors j'ai un probleme de vue)Il te faut utiliser la touche ACMP ou bien deux mémoires de registration car là tu peux via Channel on/off désactiver une partie ou plus du style Bass Chord... sur une mémoire et réactiver avec une autre....On peut dire ,ça n'engage que moi ,avec le temps je constate que le T2 est quand même limité sur bien des points comparé au marques concurentes, on pourrait presque regretter son achat, dommage car a ce prix !!!!! ENFIN !!!

Music@lement ELTyros
7
Bonsoir Eltyros
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. J'applique déja le système de la touche ACMP , cela fait une manip supplémentaire , mais tant pis si ça ne va pas autrement . Pour l'autre question cela confirme ma crainte , effectivement je crois bien que le T2 est limité . J'avais le SD1 de Ketron il etait tellement simple d'utilisation et on pouvait tout y modifier sans aucun problème .Peut être peux tu me répondre à une dernière question : comment faire pour avoir 4 sortie différentes . J'aimerai mettre la basse , l'accompagnement , la main droite et la caisse chacun à part . Pour le moment je ne peux qu'utiliser 3 fonctions car la sortie 1 et 2 sont en stéréo, si on pouvait les séparer cela serait tres bien
Encore merci et musicalement Jean-Marie
J-Marie7
8
ReBonsoir Jean Marie

Là c'est une partie que je n'ai pas encore exploré du fait que j'utilise le systeme d'amplification d'origine .

Quelqu'un a t'il la réponse ???

@+ ELTyros
9
Salut,

Citation : Autre question : est il possible que pendant le jeu d'un Style , en enlevant la main gauche du clavier , que seule la caisse continue sans la basse et sans l'accompagnement , comme sur le SD1.

Seul moyen que je vois : te créer un style en partant d'un style déjà existant par exemple, que tu vas éditer en effaçant toutes les notes des autres instruments sauf celles de la caisse sur la piste de batterie. Tu désactives toutes les autres parties et tu mets le tout en mémoire dans une registration memory.

Citation : comment peut on règler le volume de chaque partie individuelle d'un kit drum d'un style existant ? Exemple : je voudrais augmenter le HiHat ou la Snare ou une autre partie du 8 Beat Ballad ou d'un autre Style , comment faire ?

Je ne vois pas d'autre solution là encore d'éditer le style et de le sauvegarder sous un autre nom (puisque visiblement tu pars d'un style en ROM). Tu devras donc augmenter la vélocité des notes de la caisse claire par exemple (ou diminuer celle des autres notes et donc instruments). L'inconvénient qu'il peut y avoir avec cette méthode est que plus la différence de vélocité entre celle d'origine et celle d'arrivée est importante, plus le timbre de l'instrument va changer. A voir selon tes besoins donc.

Citation : comment faire pour avoir 4 sortie différentes . J'aimerai mettre la basse , l'accompagnement , la main droite et la caisse chacun à part . Pour le moment je ne peux qu'utiliser 3 fonctions car la sortie 1 et 2 sont en stéréo, si on pouvait les séparer cela serait tres bien

Concernant les sortties 1 et 2, il te faut ensuite jouer sur les panoramiques des 2 instruments concernés : tu en mets un complètement à gauche pour aller vers une sortie, et l'autre complètement à droite pour aller vers l'autre sortie.
10
Bonjour Eltyros

Sur mes autres claviers , je sortais toujours en quatre sorties séparéespour aller sur la table , cela permet de super bien gèrer le dosage . Personne jusqu'à présent n'a su me répondre . Sur le T2 je sors en commun sur les sorties stéréo avec la basse et l'accompagnement , ensuite une sortie pour la main droite et une autre pour la caisse . J'aimerai bien séparer aussi la basse et l'accompagnment , c'est ça mon problème .
Bonne journée

Jean-Marie
J-Marie7