Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Mixing console et songs.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 615 vues
  • 3 followers
1 Mixing console et songs.
Bonjour,
J'ai mon T2 depuis 3 semaines, et après plusieurs heures à bidouiller et écouter, je me lance dans les compos.

Je galère pour mixer mes songs...
J'ai bien compris la façon dont on modifie tous les paramètres de chaques pistes (effets, pan, etc etc..) mais je n'arrive pas à enregistrer ces paramètres pour qu'il soient effectifs lors d'une lecture ultérieure.

Faut il passer par le pas à pas ? (si oui pouvez vous me fournir une corde que je me pende... galère le pas à pas...)

Merci par avance
2
Ca y est j'ai trouvé...
La notice n'est pas très claire je trouve
Un tout petit paragraphe P179 qui propose d'aller dans l'écran channel du song creator, puis d'appuyer sur execute... Il fallait juste descendre la partie surlignée de quantize à setup...

Bon maintenant, je me demande commet faire pour faire la même chose mais avec des variations de volumes et autres effets pendant la lecture... (genre comme la démo de la console de mixage)...
3
Très simple:

tu as 3 solutions

1) dans "song créator", tu peux dans chaque piste faire apparaitre des évènements où tu veux. tu fais "insert" puis au lieu de "note" tu changes en "contrôle" avec le surlignage et la molette, ou un copié-collé du contrôle voulu que tu chopes au début du morceaux par ex. (copy/paste). les contrôles sont ceux que tu veux à la valeur que tu veux.(surlignage/molette).

conseil: utilise le filtre pour ne laisser apparaitre que sur quoi tu veux agir, sinon c'est peut-être le bordel si tu as beaucoup de notes...(enlève donc "note" dans le filtre)


2) quand tu enregistres en direct, les évènements vont eux-mêmes s'afficher et se sauvegarder dans les pistes, il te suffit donc de changer les valeurs en reprenant l'enregistrement à l'endroit où tu souhaites changer les valeurs. (cela génère aussi automatiquement des sysex, très utiles par ex. pour changer les paramètres du micro où des changements de tout ce que tu veux comme les variations de dsp, octave du clavier, ect). et tu peux encore agir dessus avec l'édition des pistes comme si-dessus.

conseil: n'oublie-pas de te servir du punch-in/punch-out sinon tu affectes tout le reste de la piste.

3) les sysex (systèmes exclusifs): tu as une liste fournie des sysex, chaque message exclusif et autres "meta-evenements" correspondent à des évènements précis qui là encore vont se gérer tout bètement sur une piste (song créator / sysex, c'est l'avant dernier onglet à droite) sauf que là, cette piste spéciale affecte tout l'ensemble. là c'est bien simple, tu as accès à tout !

conseil: idem pour le filtre, et n'oublie-pas le "copy/paste" qui te fais gagner du temps.

tu t'y feras très vite, le tyros est la machine la plus simple du monde, je n'ai jamais rencontré une ergonomie aussi intuitive, voila enfin un instrument de musique pensé pour des musiciens qui veulent faire de la musique (sans se casser les burnes pendant des mois à essayer de maitriser un engin qui sera alors dépassé! et oui, il y en a qui passent leur vie entière comme ça à courrir après le matos au lieu de jouer ou de créer)

bonne bourre
4
Bonjour a tous

Petite question y'a t-il une commande SySex ou un MetaEvent pour piloter les Multipads ???

Merci pour votre aide

Music@lement ELTyros
5
Je n'ai pas sous les yeux la liste des sysex, mais tu peux savoir avec cette combine (qui est valable pour tout le reste, d'ailleurs):

tu fais un enregistrement où tu utilises un multipad, puis tu vas voir dans la piste des sysex quel nouvel évènement est inscrit, et hop...

mais bon, je pense que non (pour ce qui est d'une commande de start/stop) car l'enregistrement du multipad doit sûrement être automatiquement converti en évènements midi, ce qui veut dire que la piste contient des notes exactement comme les autres pistes (ce n'est pas une commande de déclanchement du multipad à un moment donné).

par contre, une commande de changement de banque de multipad est forcément contenue dans les sysex puisque c'est un simple program-change, comme pour un registre.
6
Bonjour

C'est la manip que j'avais éffectuée et le fichier song contient
les notes du MP mais pas le start/stop .....

Merci quand même de ta réponse


ELTyros