Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Le prix ou le service?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 438 vues
  • 10 followers
1 Le prix ou le service?
Bonjour , je suis vendeur de claviers et j'aimerais vous poser cette question quant au tyros 2 préfèrez vous avoir un prix raz les paquerettes ou bien payer un peu plus cher et avoir un service après vente béton ?
Merci de répondre
Afficher le premier post
11
Salut sachez que je suis un musicien avant d'être un vendeur chez scotto musique et croyez moi que mon service après vente est béton et je ne prends pas mes clients pour des cons comme certains peuvent le faire!!!mes clients savent pourquoi ils ont payé + cher leur tyros 2 et en sont contents mes fichiers midi sont tous de très très bonne qualité ainsi que les samples et wave que j'ajoute à bon entendeur à +
12
Bravo pour ta réponse Jean-Christophe , je ne peux qu'aprouver ce que tu dis et merci encore
Jean-Marie
J-Marie7
13
Salut a tous

J'ai également acheté mon T2 chez Sud Claviers pas de soucis bon contact et reprise de mon T1 sans probleme j'ai fait le choix de le prendre au prix le plus bas......Car pour ce qui des styles il y en a a profusion sur le Net j'ai d'ailleurs fait le plein et me rend compte que cela ne sert pas souvent tous ces styles plus ou moins bons avec des volumes sonores différents ou il manque des parts j'envisage même de tous virer du HD ....pour ce qui est des fichiers Midi je n'en trouve pas vraiment l'utilité a moins de vouloir faire le DJ et il y en a aussi des tonnes sur la toile ? Pour ce qui est des samples et waves la aussi étant donné les capacités trés trés limité du T2 coté sampler avec un maximum de 8 notes ou 8 plages de notes (split)( il est quasiment impossible de faire une nouvelle sonorité digne de ce nom) a moins quelques effets et jungles.....Tous ces petits plus sont pour moi des gadgets Je dis tous simplement que le T2 est un excellent arrangeur tel qu'il est ,profitait au maximum de ces capacités prenait du plaisir a faire de la musique sans vouloir trop bidouiller ce qui est un bouffe temps énorme et pendant ce temps vous ne jouait pas ......Tyrosman bravo pour ton professionalisme cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens sérieux.........mais tu n'est pas le seul............

A+ ELTyros
14
Le concept majeur du tyros, c'est l'ergonomie intuitive.
tout a été pensé pour que le musicien fasse.. de la musique !
et non plus perdre son temps à apprendre à utiliser un matériel qui sera de toute façon dépassé le jour où il sera capable de s'en servir.

mais bon sang, tout est tellement logique dans ce bijou, je ne vois vraiment pas pourquoi il y en a encore qui trouve ça compliqué.
bon, ok, si tu as l'engin depuis seulement 2 jours (et encore) peut-être qu'il y a encore quelques subtilités à avaler mais c'est normal, il faut quand même un petit temps d'adaptation, et puis il y a beaucoup de fonctions (mais pas tant que ça finalement).
personnellement, je n'ai jamais eu besoin du mode d'emploi. c'est l'outil le plus simple à utiliser que je possède. j'ai aussi un alesis fusion, et là croyez-moi, c'est l'enfer au niveau ergonomie par rapport au tyros.
15
Bonsoir Gerar menvussa

Tout a fait d'accord avec toi il est tellement simple a utiliser ce Tyros
il a vraiment tous pour bien s'amuser....Tu choisis un style, start,et en avant la musique...pour le reste ça viens en allant......De toutes façon si tu veux vraiment exploiter toutes ses fonctions tu ne fait plus de musique car enregistrer par ici, créer par là ,modifier ,importer sauvegarder,renomer ect ect,a moins d'avoir beaucoup de temps libre.....et je sais de quoi je parles j'ai tout épluché les fonctions du T2, car curieux de nature,que de temps passé....d'ailleurs il en fait tellement si on me demande ceci ou cela il faut que je me replonge dedans car je ne mets pas a profit tous ce que j'ai découvert donc j'oublie........
Parfois c'est a regreter nos anciens PSR avec une 12zaines de styles et 32 sonorités là au moins tu n'était pas tenté par toutes ces manips et fonctions...et ne pensait qu'a jouer mais bon c'est du passé et vive le T2, un sacré compagnon musical ,je ne m'en lasse pas

S@lut ELTyros
16
Le prix bien evidemment mais c'est un risque à prendre non négligeable. je m'explique :
le SAV sera assuré par le constructeur Yamaha.le magasin se contentera d'expédier L'appareil.
Mais qu'adviendra-t-il si l'appareil acheté moins cher à 800 kms de son domicile tombe en panne? Il faudra le renvoyer à ses frais directement chez le détaillant car Yamaha n'accepte pas de recevoir de particuliers pendant la période de garantie. Alors galère si l'appareil est abimé pendant le transport...et bonjour les coups de fils pour récupérer on appareil!!!...
17
Bonjour

Moi j'ai choisi le prix et le service donc Sud-C*******....De mon coté ça était une de mes premieres questions et si ça tombe en panne....Réponse
Yamaha est passé ISO machin (je ne sais plus le chiffre)donc trés fiable..cela dit j'ai toujours eu des yamaha jamais de soucis(j'ai encore mon V50 et PSR 6300 en état de marche) en régle générale la panne se trouve sur le tabouret lol...et si panne il y avait il me serait envoyé un Flight Case rigide spécial T2 pour un envoi en toute sécurité .....Bien que je ne souhaite pas que mon clavier tombe en rade.Sinon on verras bien ,mais j'ai confiance ...............

@+ ELTyros
18
Perso, Le service pour moi je.boo suis et gagnes ma vie ainsi
j'ai besoin d'etre depanné le plus rapidement possible.
je pense que ca devrai etre l'avis de tout les profesionnels

WWW.boomerang-orchestre.com