Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Le prix ou le service?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 432 vues
  • 10 followers
1 Le prix ou le service?
Bonjour , je suis vendeur de claviers et j'aimerais vous poser cette question quant au tyros 2 préfèrez vous avoir un prix raz les paquerettes ou bien payer un peu plus cher et avoir un service après vente béton ?
Merci de répondre
2
Bah, pour le sav y'a pas à s'en faire puisqu'il ya des braves gens comme toi sur af qui répondent à toutes les questions ! :?!:

alors pour le prix : en dessous des paquerettes svp... :bravo:
3
Les yamaha sont franchement indestructibles, donc un mini-prix pour moi
4
C'est quoi un Service Après Vente béton?

5
Si le gars vient remplacer ma touche ou l'alim ou que je soie, pourquoi pas en fait
6
Salut , j'entends par service après vente , une formation sur le tyros 2 pour apprendre à s'en servir à 100% , une garantie 4 ans , une installation de barrette de mémoire et disque dur et un chargement de 2 go de fichiers midi (70000 fichiers + 1000 styles inédits)
7
Ouaip, ben moi j'ai acheté mon Tyros 2 chez un revendeur du sud de la France (en dessous de Toulouse je crois, "Sud je sais plus quoi"…) qui avait promis des tas de styles, des sons, des samples issus d'autres bécanes etc (bref c'était chouette à lire sur le papier !) … peu de temps après mon achat à l'automne 2005, je les ai même appellé au printemps 2006, je n'ai jamais rien vu venir… ! :(
Encore heureux que mon Tyros 2 ne soit pas tombé en panne ! Plutot que d'avoir à faire au SAV d'un tel magasin, autant s'adresser à un réparateur local, ça coutera moins cher et le service sera surement plus rapide. Et autant aller acheter en Allemagne donc. On veut faire bosser les magasins Français, en essayant de leur faire confiance mais bon… quand on voit le résultat, il ne faut pas s'étonner qu'on aille voir ailleurs et qu' on aille chercher des sons et des styles on ne sait où. Tes arguments relèvent de l'utopie finalement Tyrosman !

Ton énumération est certes bien belle sur le papier, mais à bien y regarder je ne vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant. La formation? Il faut se déplacer, donc frais de voyage, de restauration sur place et certainement d'hébergement (je doute que cette formation ne dure qu'une journée surtout si on doit repartir de là en sachant s'en servir à 100%, et quand bien, même, à part habiter dans un rayon de grosso-modo 200 km du lieu de formation, un endroit pour dormir est donc impératif), et disponibilité impérative. Quand à l'installation de barrettes et du disque dur, rien de bien compliqué de ce coté là. Donc inutile de payer à la fois des choses qu'on peut faire soit-même, de se retrouver avec des frais supplémentaires, et payer pour apprendre des choses qu'on peut tout aussi bien apprendre sur AF ou sur d'autres sites. Autant rester chez soi derrière son ordi, et en quelques clics de souris, allez chercher le moins cher, découvrir les trucs et astuces sur divers sites (c'est ça aussi la force et la magie d'internet !), et prendre 15 minutes pour monter son disque dur et ses barettes !

Finalement, le revendeur français à qui je fais le plus confiance maintenant, c'est celui qui est le plus proche de chez moi, car il s'aligne sur le prix du Net (sauf cas exceptionnel, genre mégaprix vraiment imbattable), et il ne me promet rien (à part bien sur le remplacement de la machine si elle est défectueuse celà va de soi), il me fournit une garantie (sans que ce soit pour autant une promesse), comme ça, je suis sur de ne pas être déçu ! Les éventuels cadeaux, bonus, machins choses s'il y a, je pars avec le jour de l'achat, je ne pars pas avec un espèce de contrat verbal bourré de belles promesses, car comme on sait en matière de contrat, les paroles s'envolent, seuls les écrits restent… La preuve quand j'ai acheté mon Tyros 2 chez ce revendeur (qui porte très bien ce nom de revendeur du coup !)
8
Le prix sans aucun doute.

Pourquoi pas le service ?

1- Question garantie, quelque soit le problème technique, le revendeur s'adressera à Yamaha pour les réparations éventuelles, donc la garantie est la même partout. De plus, c'est le genre de matériel qui n'a jamais de problèmes purement techniques. Quelqu'un connait une personne qui a acheté un clavier à 3000 € qui ne fonctionne pas ? Je n'y crois pas.

2- La formation ? Perso je suis surpris de la quantité de questions débiles posées sur différents forums (Comment on fait un style ?, patati patata). La réponse à 90% de ces questions se trouve dans la notice. Pour les 10% restants, qui sont parfois flous dans la notice, on trouve la réponse sur le net. Après, si par formation on entend : Comment on fait pour jouer bien du Tyros ?, ba il faut prendre des cours de musique, mais techniquement, sauf allergie aux matériels électroniques, on est tous égaux devant la bête.
Autre partie qui s'apparente à la formation : les conseils avant vente ; une bonne partie des vendeurs quelque soit l'endroit en France ne sont pas très compétents, et il ne faut pas oublier qu'il sont avant tout
vendeurs....

3- L'installation du disque dur et de la mémoire ? : encore une fois c'est très bien expliqué dans la notice, et franchement , il faut pas avoir fait 10 ans d'études d'électrotecnique pour enficher deux barettes, et donner 4 coup de tournevis... Entre parenthèses, la mémoire vendue par la plupart des magasins est hors de prix (entre 170 et 200 € en moyenne pour 2x256mo) sous prétexte qu'elle est "certifiée" par Yamaha etc etc...
C'est du grand n'importe quoi. La grande majorité des mémoires quelque soit leur marque fonctionnent sans aucun problème (j'ai acheté 2x512mo pour 250 €).

4- La fourniture de fichiers midi ? Pour la grande majorité des fichiers que j'ai pu entendre, ils sont très décevants en terme de qualité, et on peut trouver son bonheur sur internet. Pour les styles, idem : décevants, et encore une fois, si on lit la notice oh miracle ! on peut faire ses styles soit même !!! C'est toujours le même problème, il y a beaucoup d'utilisateurs qui souhaiteraient que le Tyros fasse tout à leur place... Mais à la base il y a encore des touches de piano dessus... :o)

Voilà, c'est mon avis et il n'engage que moi. Zepaichy, j'ai acheté mon T2 dans le magasin dont tu parle, sans y avoir mis les pieds. Concernant les fichiers midi et styles, ils sont disponibles sur leur site internet, ne soit pas mauvaise langue!! Je l'ai acheté chez eux car au moment ou je l'ai acheté, c'était le meilleur prix ( au 15/9/07 , 2950 € avec le disque 40Go, les enceintes, et la housse, perso j'ai pas trouvé moins cher).
9

Citation : Zepaichy, j'ai acheté mon T2 dans le magasin dont tu parle, sans y avoir mis les pieds. Concernant les fichiers midi et styles, ils sont disponibles sur leur site internet, ne soit pas mauvaise langue!!



Je ne suis pas mauvaise langue ! ils m'ont promis des fichiers midis, des styles, et notamment des samples provenant entre autre des cartes SRJV Roland.
Les fichiers Midi et les styles, je suis d'accord avec toi, car j'en ai des tonnes, je n'attendais pas après eux pour les avoir, vu que le net en fourni largement. Concernant les samples, je n'aurais pas détesté les avoir (sur CD m'avait-on dit au téléphone) étant un ancien utilisateur Roland dont je regrette certains sons, et visiblement, ils ne sont pas sur leur site, où alors j'ai mal cherché.
Avant d'être une critique, c'est surtout un simple constat !
10
Je suis assez d'accord avec toi en général Kon@r par contre lorsque tu dis :

Citation : De plus, c'est le genre de matériel qui n'a jamais de problèmes purement techniques. Quelqu'un connait une personne qui a acheté un clavier à 3000 € qui ne fonctionne pas ? Je n'y crois pas.



Va demander aux possesseurs de Roland VA-76 ce qu'ils en pensent, tu seras surpris.

A+

Valouz