Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Yamaha Tyros 3 et Korg Oasys 88

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 10 451 vues
  • 8 followers
1 Yamaha Tyros 3 et Korg Oasys 88
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je me pose une question simple qui est :

-Quel est la différence entre le Yamaha Tyros 2 et bientot 3, et le Korg Oasys 88 ?

-Lequel est le meilleur, qui a la meilleure qualité de sons, de paramétrage, de programmation, de disque dur... ?

-Quel est / sont l' (les) appareil synthé / arrangeur / workstation... le(s) plus performant(s) du marché ?

Merci
2
Toutes les réponses se trouvent sur youtube :

Oasys (trop cher pour ce que c'est mais les variations sont plus raffinées):

http://fr.youtube.com/watch?v=m91c9PuTdZo&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=w0U9oymlEpc&feature=related

Tyros (voir sur internet Michael Voncken) :

http://fr.youtube.com/watch?v=pfswO0jQOfc&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=F1Mk2Rst4Y8&feature=related

Personnellement j'utilise un autre clavier maître lesté (yamaha RD 700 SX)
car celui du Tyros est un peu léger, mais cela reste le meilleur synthé qualité/prix...

Pour la différence de prix il est préférable de prendre le Tyros 3 ( 2 ans de garantie, à ne pas négliger)

Moi je vais également commander le motif rack XS :

http://fr.youtube.com/watch?v=H4asQpN8Vis (voir les autres morceaux de Wendlinka...)

Pour les morceaux modernes j'ai un Virus TI :

http://fr.youtube.com/watch?v=BlS8AvL-JsQ&feature=user
http://fr.youtube.com/watch?v=qu2zJNvaZZA&feature=user

Surtout n'achetez pas le Roland G70 (bons accompagnements mais les sons ont 10 ans de retard) ni le PA1X (pas pratique pour le live et limité) je les ai immédiatement revendus, ils n'arrivent pas à la cheville du Tyros !


Meilleures salutations d'un passionné de musique électronique,

Roman
music-roman.com
3
Je pensais en voyant tous les commentaires sur les différents sites, que le Korg Oasys 88 était le meilleur du marché, qu'il pouvait tout faire (workstation, synthé, arrangeur ...), et qu'il dépassait les Tyros 2 et 3 et autres au niveau des possibilités musical (accompagnements, éléctro, dance, pop, classique...) de la qualité du sons. Il aurait plus de possiblitées.
Je me trompe donc ?
Il est beaucoup utilisé par des professionnels.
4
Utilisé par les professionnels, ça ne veut rien dire du tout !

le compositeur de franck mikael (même si on n'aime pas, c'est quand même un professionnel) utilise juste un psr550 yamaha.
et je connais d'autres pro qui utilisent des claviers encore plus anciens.

par contre, il y a beaucoup d'amateurs qui sont (sur)équipés avec du matos très cher. est-ce pour autant un gage de qualité de leurs oeuvres?


si tu cherches vraiment le top du top, pose toi d'abord la question : est-ce que ta musique nécessite cela?
5
Bonjour,
Je ne souhaite pas faire l'acquisition d'un appareil aussi cher, je vous rassure, je pose cette question par simple curiosité, je ne connais pas ce type de matériel, et j'aurais voulu savoir si ce matériel : Korg Oasys 88 offrait beaucoup plus de possibilités que les autres (Tyros 2-3 et autres...)comme dans le post précedent ?

Je peux donc déduire que le Korg 88 est le top du top ?

Merci

NB: Je possède un piano droit HEILMANN et un ancien Synthétiseur Yamaha et j'en suis très content.
6
Pour moi le top actuel c'est l'audya
7
Bonjour à tous,

Pour ma part, c'est aucun de tous puisque je suis dans la musique orchestrale et que pour moi ce type de claviers arrangeurs ou non ne sont que des gouffres à frique.
J'ai consommé Yamaha Motif, Tyros et autre Roland Fantom XR, en investissant pas moins de 3 ou 4000 euros tous les 2 ans pour me renouvler car chaque fabriquants ne proposent pas de mises à jours pour leur produits si coûteux et que par conséquent, un nouveau clavier acheté tous les 2 ans voir tous les ans = un énorme trou dans mon budjet.

Aujourd'hui je me suis tourné vers l'informatique musicale et je me suis apperçu qu'avec le temps rien ne vaut un bon PC, une bonne carte son et des vst qui sont tout de même moins coûteux qu'un clavier par an et qui proposent des sons bien au-dessus de tous les claviers cités sur ce forum.
Si je veux des supers sons d'orchestres qui sonnent grave, je n'ais qu'à me procurer un instrument virtuel tel que le motu symphonic instrument ou autre qui ne me coûtera que 3 ou 400 euros.
Ce n'ais quand même pas le même prix!

Ceci dit, je conçois tout à fait que pour les ammateurs de musique, les claviers arrangeurs sonnent très bien aujourd'hui et qu'ils suffisent emplement pour annimer des thés danssants ou autre.

Très cordialement,
8
Moi je crois qu on melange un peu tout ici!

Nb sound rack,je comprend ta demarche mais elle est celle d un gars qui fait du home studio..de la compo..
Affirmer que le motu symphonic(je l ai aussi) est meilleur pour 400 euros qu un motif xs par exemple..c est un peu trompeur!

Deja les sons du xs ont plus de grain,et surtout sont plus jouables en live sur une machine dédiée telle que celle la!

Et puis tu raisonnes en prenant juste le prix du soft..n oublies pas l ordi,la carte son,et le prix d un clavier de qualité..et la ce n est plus la meme chose!
J ai moi meme la chance de travailler sur une grosse station informatique de sound design avec de grosses banques de sons..et ca vaut bien plus cher qu un clavier!

Quand a comparer un tyros 2 ou 3 a un oasys..ca n a pas de sens!
Dans l absolu,et malgré leur qualités..les arrangeurs tel que l audya,les tyros ou roland sont des claviers que tu peux ultiliser sur scene mais que tu ne verras jamais sur une scene de concert du monde entier!

Les oasys,motif xs,M3,kurzweil,clavia..virus,roland fantom..etc sont des claviers pro avec une puissance de programmation generale 10 fois superieure a un tyros ou un audya..et qui correspondent a une utilisation de studio,de scene pro!

Les arrangeurs sont des claviers(d un point de vue proffessionnel)faits surtout pour jouer en club,pour accompagner un chanteur par exemple,ou se faire plaisir grace a leurs fonctions temps réél..mais pas vraiment en groupe!

(entendons nous bien,les sons des arrangeurs sont tout a fait jouables en groupe car tres bons maintenant...mais c est pas vraiment leur orientation!)

Si on compare la puissance d un oasys(que je peux definir techniquement a 80 pour cent on va dire) a un audya en terme de fonction de programmation sonore,on doit arriver a une difference enorme!(au moins 50 a 100 fois plus de fonctions...)

Sauf qu il faut en avoir besoin..et donc chacun s oriente en fonction de ses besoins...mais un amateur qui veur juste s eclater,jouer vite,sans programmer..n a aucun interet a acheter un oasys!

Voila,j'espere que ca complete un peu le sujet!
9
Bonjour Lekanut,
C'est éxactement ce que je voulais savoir, il n'y pas les mêmes utilisations pour les 2 instruments concernés.

Néanmoins, je reviens sur une phrase que tu as dites :

"Si on compare la puissance d un oasys(que je peux definir techniquement a 80 pour cent on va dire) a un audya en terme de fonction de programmation sonore,on doit arriver a une difference enorme!(au moins 50 a 100 fois plus de fonctions...) "

Qu'entends tu par 80 %, le Oasys 88 n'est donc pas le "top" ?
50 a 100 fois plus de fonctions pour le Oasys ?

merci
10
Quand je dis que je connais 80 pour cent de l oasys,c est parce que je possède un korg m3,qui est un petit oasys...je connais donc assez bien l architecture des menus et fonctions de ce type de machine...d une puissance énorme!vas donc voir dans les avis du korg m3 ce que j ai écrit,ça te donnera une idée des possibilités de l oasys..