Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Tyros 2, usb et midi through ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 603 vues
  • 2 followers
1 Tyros 2, usb et midi through ?
Salut ^^
Je suis un des heureux possesseurs de cette splendide bestiole qu'est le Tyros 2, que j'ai connecté en USB à mon pc dans l'espoir d'avoir une entrée Midi pour piloter quelques VSTs, seulement rien n'y fait.
Je m'explique, quand je branche le Tyros sur le PC, et que je tapote sur son clavier, ça marche très bien, je mute le son du tyros et j'ai le son de mon vst qui sort par la sono.
Seulement, le truc c'est que j'ai une batterie électronique un peu home-made que j'aimerais utiliser pour enregistrer sur le pc, et y'a pas de sortie USB sur mon interface PAD-Midi, juste une sortie midi.
Faute de port Midi sur mon pc, j'aimerais bien utiliser celui du Tyros. J'ai donc branché ma batterie sur ce dernier, en midi A. Jusque là pas de problème, en tapant sur ma batterie j'entends les sons du Tyros, seulement, je n'ai rien qui part dans l'ordi..
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?
Merci beaucoup !

Phonema (Prog metal sci-fi) !

2
J'ai installé une carte son Edirol UA-25 USB et tout fonctionne à merveilles avec le Cubase 4
Autrement j'ai un terminal "Miditerminal M4U" à vendre (Ego Systems Inc.), connection USB, je le vends 20 Euros (état de neuf), et il faut venir le chercher à genève (4 entrées et 4 sorties Midi)
3
Je n'ai pas de T2 et je suis dans un cyber cafe en transit dans un aeroport donc pas la doc sous la main (j'ai pas de T2 mais j'ai quand meme telecharge la doc chez moi) mais je suppose qu'il y doit y avoir moyen de configurer la sortie out du T2 en mode Thru.
Sinon c'est normal que cela ne fonctionne pas.
4
Hmm j'ai eu beau chercher, potasser et repotasser le manuel.. impossible de trouver cette option :/

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5
Ben je dirai que t'es de la baise comme on dit par chez moi :(((

Moi-même, j'ai eu un PSR-S900 et souhaitait jouer la note d'un vsti avec mon arrangeur puis moduler un paramètre du vsti avec un autre clavier branché en MIDI IN
Pourquoi ne pas jouer directement avec le second clavier ?
Parce que c'est un toucher lourd (ce qui ne convient pas à tous les instruments) et que ce clavier était devenu un peu pourri avec l'âge au niveau du toucher.
Le pb c'est que ni le PSR-S900 ni le T2 ne sont des claviers maitres.
On ne peut pas assigner ce que l'on veut à la molette par exemple.

tout cela pour dire que sur le psr-s900 je n'ai pas réussi moi non plus mais je pensais que le T2 était mieux sur ce point.