Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Boucler un sample ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 221 vues
  • 3 followers
1 Boucler un sample ?
Bonjour

j'ai une question sur les voix .tvn incluant un sample.
j'importe mon .aif (ou .wav) dans le tyros2, mais il ne "boucle pas" mon son...
Par exemple un son de flute, il y a l'attaque du début, et puis après, mon sample s'arrête là où j'ai arrêter l'enregistrement, hors moi, je souhaiterais mettre l'après "attaque" du son, en boucle, afin que le son de flute se continue indéfiniement tant que je tiens ma note enfoncée.

Je pense que c'est possible, mais je vois vraiment pas comment....
j'imagine que c'est en passant par le pc, mais je n'y arrive pas non plus...
Merci par avance
2
Si tu avais acheté un arrangeur qui est vraiment bien étudié pour les samples...
Comme sur AK je te conseille Sound Forge. Et si tu sais pas comment faire avec, demande et il te sera répondu.
Amen
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
Merci Galetouille,

il est vrai qu'il faut choisir l'arrangeur suivant ses besoins, et que c'est pas forcément facile, l'un propose ci, l'autre ça.... je suis tout de même très content de mon Tyros2.

Et en fait, si je pose cette question, c'est que j'ai vu sur des samples importés dans le tyros2 (pas fait par moi) qui boucle, donc, c'est possible.

Le but au final étant de faire une banque de sons wavestations pour le Tyros2 à partager bien sûr, et si j'arrivais à les boucler sur le T2, ben ça serait le top....
4
Achetez une SP 505 (200 Euros) et utilisez le pour vos samples, c'est la meilleure solution https://sampleur.boss.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,349,mao,sp505.html
Pour le clavier on fait de petits samplers actuellement et ils ne sont pas cher