Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet save .AUD

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 473 vues
  • 2 followers
1 save .AUD
bonsoir ,
j'ai un tyros 2 depuis qq années , mais je m'en sers depuis peu (!)
j'ai enregistré des .AUD qui sont donc ds le tyros , mais j'ai déjà tt perdu une fois , et je voudrai sauvegarder ces fichiers ailleurs sur tt autre support pour pouvoir les réintégrer en cas de souci.
je l'avais fait mais qd j'ai transféré mes fichiers sauvegardés de mon ordi au tyros , les dossiers st là , mais vides.
çà doit etre une question basique pour certains qui doivent déjà rigoler , mais si qq 'un pouvait prendre la peine de me répondre rapidement , ce serait top.

par ailleurs , le prix du tyros 2 fondant co neige au soleil , j'envisage l'achat d'une nouvelle machine. question : motif ou tyros ?
je ne suis donc pas un gd synthésiste et j'ai besoin d'une machine qui lit les midifiles , et avec laquelle je puisse enregistrer mes propres séquences sans avoir à composer et bidouiller pdt des heures. sachant également qu'elle me sert à accompagner une chanteuse ou accordéoniste.

quels sont les sites sur lesquels je peux avoir des conseils techniques dédiés au tyros sachant que tyrosmania a apparemment fermé ?

ds l'attente
bien cordialement
2
Salut Dom999,
Quand tu enregistres en audio avec le Tyros 2, tu peux exporter les fichiers en format wave sur une clé USB, puis les mettre sur ton PC, les transformer en mp3 ...
Est-ce que tu avais branché directement le PC sur le Tyros ?
Je passe toujours par clé USB et je n'ai pas eu de souci.

Pour accompagner une chanteuse et un accordéoniste, le T2 devrait faire l'affaire ! ?
C'est sûr que j'a i "bavé" d'envie en essayant le T4, mais il faut sortir 3500€ et à l'heure actuelle tu trouves des T2 pour 850€ ! ! Certes il n'y a pas les voix de choeurs samplées, mais tu ne te blâmes pas avec un T2. Les sons et arrangements sont de première qualité.
Avec le T2 tu peux te faire tes propres séquences en enregistrant ton jeu au clavier, rajouter des voix ... C'est une machine toujours d'actualité.
Si tu as des sous, essaie d'abord le Korg PA3X ( 3200€ = moins cher que le T4). Je trouve qu'il sonne mieux que le T4 et pourtant j'ai toujours eu du Yamaha.