Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros
Photos
1/148
Yamaha Tyros

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Acheter

Sujet Probleme de haut parleur ou sortie gauche

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 7 300 vues
  • 3 followers
1 Probleme de haut parleur ou sortie gauche
Au secours :!:
J'ai une représentation Samedi et j'ai un os.
A la suite d'un branchement qui a fort bien marché entre mon Tyros1 et un Piano Rolland KR477 par Midi, j'ai tout arrété.
En ré allumant ( roland eteind mais cables midi en place ) j'ai voulu jouer sur mon Tyros et là plus de son au haut parleur gauche.
J'ai tenté deux choses sans succés :réninitalisation usine par setup et inverser les hauts parleurs pour vérifier si cela provenait d'un défaut de haut parleur.
Il s'est passé quelque que chose.QUoi? mystére.
J'au cherché dans la copieuse doc du Tyros : rien trouvé.
Qui a une idée??
Merci pour votre aide

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

2
Salut ;

Donc si j'ai bien compris en inversant le HP tu as pas de son non plus c'est bien ça ?

En dehors d'un problème purement technique je ne vois pas bien ce qui peut provoquer un tel dysfonctionnement...

Confirme moi quand même de l'inversion des HP n'as rien changé afin que l'on creuse le problème en étant sur de bien se comprendre.

@+ :clin:
3
Merci Supersevend e répondre aussi rapidement malgré l'heure tardive.
Je te confirme avoir inversé les hp : aucun résultat
en débranchant le hp droit, je n'entends que le caisse de basse.
en utilisant le séquenceur, la song est bien enregistrée normalementmais la reproduction ne passe que sur le hp droite.
j'ai déja eu des petits dysfonctionnements et jusqu'à présent en passant par la réinitialisation ça rentre dans l'ordre.
Je pensais avoir malencontreusement appuyé sur une touche et anhilé la sortie gauche??
Je ne vois pas.

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

4
A priori je ne vois pas trop moi non plus.

Peux-tu me dire comment est branché ton Tyros ? ---> table de mix, ordi ou autre ? Peut-être que si tu passes par un de ces éléments le problème vient de ça... Sinon en dehors d'un souci technique je ne vois pas hélas... :(
5
Slt,
J'ai le méme probléme sur mon tyros 1, ma sortie de droite ne fonctionne plus avec le pack enceinte et caisson d'origine, la seule solution le mettre en SAV? PAR CONTRE EN LE RELIANT SUR TABLE DE MIXAGE ET EN CHANGEANT LES PARAM2TRE DU TYROS POUR LES SORTIES DES ENCEINTES (roland CM 30)TOUT fonctionne correctement,(Sorry majuscule) Cordialement Al
Al
6
REPONSE A ALCAPONE ET SUPERSEVEN
Merci les gars,
La réponse de Alcapone est une bonne réponse mais malheureusement intilisable en spectacle car mon autre clavier est beaucoup trop lourd.
je vais essayer de me faire preter du matos pour le substituer aux hauts parleurs Yamaha.
Je trouve tout de même curieux cette panne car j'ai le sentiment qu'il y a un "truc" electronique qui a fermé le canal de sortir du haut parleur . Bien sur on peut toujours penser à un transistor qui lache ou équivelent mais cela fait plus de 10 ans que j'utilise divers claviers (yamaha notamment) et c'st bien la premiere fois....
Pour répondre a Superseven, non je n'ai pas de table de mixage autre que celle de mon ordinateur.
Je précise également que c'est un TYROS1.
Ce qui m'ennuie ce sont les spectacles qui s'enchainent ensuite mon prochain ayant lieu le 12 mars.... je vais voir cote SAV Yamaha mais ils vont surement me le garder 1 mois
je vais encore tenter quelques setup peut etre en telechargeant la mise a jour du soft derniere version?? je vous tiens au courant dans l'interet de tous bien sur.

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

7
Salut tout le monde,
je n'ai toujours pas trouvé l'origine de la panne qui n'est toujours pas réparée mais je vous donne des éléments de reflexion qui vont vous permettre de phosphorer pour m'aider.
j'ai voulu faire une mise à jour du software en telechargeant la maj version 1.40. L'installation via USB s'est mal déroulée; blocage en fin d'installation. J'ai tout arrété et en ré-allumant le Tyros apparamment tout fonctionnait normalement.En faisant cette manip n'ai je pas provoqué une panne? dans ce cas la ré-initilalisation TOTALE du software pourrait remettre les choses en ordre?coment?
autre soruce possible : lorsque j'ai branché mon deuxiéme clavier ROLAND KR477 j'ai eu un message d'erreur écran bleu sur le ROland et j'ai tout arrété en éteignant les deux claviers. Cela a peut être provoqué un déréglage??
J'écarte a priori la panne technique sans totalement l'exclure bien sur.
Il doit y avoir une manip de réninitalisation spécifique pour tenter le remettre à niveau.
Salut à tous et merci par avance

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

8
BONJOUR,
J'AI TROUVE LES RAISONS DE MA PANNE DE SORTIE CANAL GAUCHE.
IL Y AVAIT UN FAUX CONTACT PROVOQUÉ PAR UN DEBUT DE CASSURE D'UN DES TETONS D'UNE DES DEUX PRISES FEMELLES DIN QUI RELIE LE CAISSON DE BASSES AU SYNTHÉ.
J'AI TROUVE TOUT SIMPLEMENY PARCE QUE LE TETON A FINI PAR CASSER ET J'AI RECEUILLI LE MORCEAU. UN COPAIN POSSESEUR D'UN TYROS 2 M'A PRÉTÉ SON CABLE ET TOUT A FONCTIONNÉ!!
J'AI COMMANDÉ MON CABLE CHEZ THOMANN SUR INTERNET QUE J'AI REçU 4 JOURS PLUS TARD. ET VOILA
MERCI A TOUS CEUX QUI ONT ESSAYÉ DE TROUVER DES EXPLICATIONS A MON PROBLÉME.

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550