Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tyros 1

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 934 vues
  • 3 followers
1 Tyros 1
bonjour à tous,
j'aimerai m'acheter un clavier d'occasion avec un budget d'environ 5/600€.
On m'a prêté un Korg m50 et j'avoue que je ne suis pas fan des sons ( ampli Laney AH 80 Audiohub )et de plus, je le trouve pas du tout facile à utiliser. La notice est un vrai casse tête! Dans cet ordre de prix, on trouve des Tyros 1, et d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, il est facile d'utilisation et les sons sont de très bonne qualité. Quels seraient vos conseils éclairés SVP?

Musicalement votre et bonne et heureuse année à tous les zicos (et autres, bien sûr !)

sduncan

2
En fait le nouveau Psr S670 va etre plus intéressant que le Tyros 1 pour ce qui est de la qualité, le réalisme des instruments.
Fais un tour sur Youtube et compare les démos.
3
Bonjour et bonne année à vous!

Je possède un tyros depuis plusieurs années. Je peux te dire qu'avec un budget de 5/600€, le tyros en vaut la peine si on parle de sonorités et de facilité d'utilisation.

Par rapport au Psr s670 dont parle notre ami, c'est une vieille machine donc n'a pas d'entrée USB pour une clé mais ne perd pas au change car peut disposer d'un disque dur et a toutes les connexions indispensables.

Le seul souci sur le tyros, c'est l'écran qui, dans le temps, à des problèmes d'affichage. Dù au réglage du contraste à mon avis. Sinon, l'écran est beaucoup mieux car avec couleurs.

Après, tu peux toujours modifier des sons si tu veux et le caisson de basse amplifié bien ;)
4
bonjour à toutes et à tous,
merci pour vos réponses, par contre je dois avouer que je suis emmerdé parce que dans cette fouchette de prix, sur le bon coin, le choix est plétorique simplement pour la série des PSR , surtout si j'élargie la fourchette à 700€ ... mais néanmoins, je suis assez convaincu par les prestations du PSR s670, mais dans le même ordre de prix il y a des 700,900,9000,etc... d'où ma perplexité ! HELP !
merci d'avance ...

sduncan

5
Les anciens Psr peuvent mal vieillir (problèmes d'écran notamment sur les s700 et s900), le S670 neuf, pas beaucoup plus cher, avec quasi les meme performances (si ce n'est mieux pour le piano acoustique ou les guitares électriques), a aussi l'avantage sur l'ancienne série de pouvoir importer des sons(samples) externes, ce qui très intéressant.
Le Psr (quelque soit le modèle d'ailleurs) est par exemple "pauvre" en piano électrique Rhodes, il suffit d'en télécharger (gratuitement) sur le net et par clé usb interposée de les charger dans le clavier.

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 18:03:22 ]

6
ok,je vais m'orienter vers lePSR s670,et merci pour vos conseils...
et bonnes année musicale

sduncan

7
bonjour à tous,
me revoilà dans mes incertitudes ...
En discutant avec mon prof de clavier, il me dit que le problème de Yamaha en général, c'est que les sons sont très comprimés, et que s'ils sont supers lorsqu'on joue seul ou juste avec chant et éventuellement un instrument acoustique, ils ne ressortent pas du tout en groupe. Lui même possède un Tyros 5, et il rencontre ce genre de soucis quand il joue avec son groupe et de ce fait, (dès que ses finances lui permettrons...), il investira dans un clavier vraiment orienté scène en complément du Tyros.Il est vrai qu'on ne voit pas de Tyros ni de PSR sur scène, mais plutôt du Motif ...
Objectivement, qu'en pensez-vous si vous êtes utilisateurs ?
cordialement

sduncan

8
Citation :
En discutant avec mon prof de clavier, il me dit que le problème de Yamaha en général, c'est que les sons sont très comprimés, et que s'ils sont supers lorsqu'on joue seul ou juste avec chant et éventuellement un instrument acoustique, ils ne ressortent pas du tout en groupe.

Il ne devrait pas généraliser à propos de Yamaha, un Psr ou Tyros n'a rien à voir d'un point de vue sonore avec la série MO/MOX/MOXF, qui pourrait te plaire puisque tu n'aimes pas le "son Korg", avec ton budget par contre ça ne peut etre qu'en occase.

Ps: en neuf, tu as le MX49, mais sans enregistreur/sequenceur, il faudra passer par ton pc pour composer ta musique.
https://www.youtube.com/watch?v=lMITN0QBfZM

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 01:48:17 ]

9
bonjour à tous,
tout d'abord je tiens à préciser que si j'emmerde le monde avec mes hésitations, c'est que je suis d'abord guitariste et que j'ai beaucoup moins de mal à choisir une gratte plutôt qu'un clavier !...
Sinon, PSR S950 d'occase ou PSR S670 neuf pour le même prix ?
Les démos sont toujours super, pas forcément évident de se faire une idée qui soit objective, j'aime mieux m'adresser à des utilisateurs ...
cordialement

sduncan