Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-220
Photos
1/37
Yamaha DGX-220

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Que penser du DGX-220 ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 18 239 vues
  • 7 followers
1 Que penser du DGX-220 ?
Je voudrais savoir ce que vaut le DGX 220 . Je suis un pianiste amateur, et je voudrais un piano numerique pour jouer avec des potes du rock alternatif et de la pop . Est ce que le toucher du piano est agreable et les sonorités sont elles realistes ? Et finalement, est il necessaire d'avoir 76 touches au lieu des 61 de base ? Merci d'avance !
Musicalement ...
Afficher le premier post
31
A mon avis ce ne sera pas un modèle que tu regrettera :clin:
32
Juste pour anecdote, la taille n'est-elle pas parfois génante pour les transports ?
33
Ben...pour les transports, tu te cherche 1 housse qui s'adapte a 1 clavier 76 notes.voila !
34
Ou tu la fabrique, le synthé fait à peine 120 cm, il tient sur une banquette arrière de voiture ou dans un coffre.
35
Oui je suppose qu'il y a des houswes faites exprès
Je parlais plutot pour voyager avec... Perso je prends le train parisien bien souvent, ça risque d'etre encombrant m'enfin bon, jm'arreterais pas a ça ! Une guitare aussi c'est encombrant ! :P:
36
Bien après tu as deux type de housse, tu a la housse à proprement parlé et là faut pas que le truc tombe, surtout dans les transports en communs ça peut être gênant ou les valises en dur et là c'est plus encombrant et lourd donc dommageable dans les transports en commun.
37
J'avoue moi aussi être intéréssé par le DGX 220, et même le préféré au nouveau du DGX 230 : ç'est vrai que le toucher "dur" ç'est pas l'idéal pour les descentes d'orgue et en + j'en voit pas trop l'utilité sur 1 clavier arrangeur.

Forsaken,je m'adresse a toi pour 1 petite question :

Tu dit que tu es très content de ce clavier, mais j'ai l'impression que tu ne parle que des sons, et les styles ? comment les trouvent-tu ? Qu'en ai-t-il vraiment de ces styles ?
parce qu'on achéte 1 clavier arrangeur pour les sons ET aussi pour les styles !

A+
38
Les styles sont pas trop mauvais, perso je m'en sert qu'en cours de musique et pour l'instant pas de problème mais après ça dépend de ce que chacun veut.
39
ç'est bien ce que je pensai: avec YAMAHA on a de bons sons,mais des styles pas terribles, mais avec ROLAND on a de bons sons ET de bons styles même sur les entrées de gamme, et ça ç'est le point FORT de roland !
40
C'est quoi les styles en fait ?
C'est les accompagnements batterie ?