Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-220
Photos
1/37
Yamaha DGX-220

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Que penser du DGX-220 ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 18 220 vues
  • 7 followers
1 Que penser du DGX-220 ?
Je voudrais savoir ce que vaut le DGX 220 . Je suis un pianiste amateur, et je voudrais un piano numerique pour jouer avec des potes du rock alternatif et de la pop . Est ce que le toucher du piano est agreable et les sonorités sont elles realistes ? Et finalement, est il necessaire d'avoir 76 touches au lieu des 61 de base ? Merci d'avance !
Musicalement ...
Afficher le premier post
41
Batterie avec de la guitares des trucs comme ça.
42
Ok je vois, pas archi primordial, si ?
Enfin perso, je joue avec Guitar pro comme backing track lorsque je joue de la guitare, alors jpensais faire pareil pour le synthé
Et si par cas on veut improviser, les styles restent quand meme convenables, non ?
43
C'est pas indispensable, mais ça peut être pas mal.Ceci dit après si tu cherche quelque chose de ben particulier dans la bibliothèque de style tu trouvera peut être pas
44
Cela dépend aussi de si l'on joue en groupe ou tout seul, pour la bonne raison que le style c'est : "l'orchestre accompagnateur" de la melodie.

Donc celui ou celle qui joue en groupe n'en aura pas forcement besoin.
45
Attention, guitar pro ne permet pas forcément de l'impro. Généralement, on suit une chanson toute faite: je l'assimile à une simple lecture d'un fichier midi. Il ne s'agit pas d'un Band in A box qui lui est réellement un accompagnateur (c'est une boite à rythme évoluée en gros) et qui permet de faire des progressions de grilles,etc... si on veut le faire avec Guitar Pro c'est un peu plus "délicat"...

Alors que sur le clavier, avec les rythmes, tu as réellement une grille qui tourne, et là, les impros, c'est "fingers in the noze".
Je m'explique: un rythme, c'est qq chose qui boucle (avec batterie,basse,instru d'acompagnement). Ca ne fait pas une chanson: tu plaque un accord et tout joue tout seul selon un pattern. Après, c'est à toi de faire "évoluer" ce pattern en changeant les accords, en faisant des break (fill in) et des variations (bouton variation)... Tu fabrique ta chanson de cette manière.

Mais ce que je viens de dire, c'est typique une impro :bravo: : tu as le groupe qui "tourne" sur un pattern pendant que le soliste fait son solo :8)

Ce qui me fait dire: OUI aux rythmes pour l'accompagenement et l'impro!

PS:D'autant plus (on m'arrêtera si je dis une betise :mrg: ) le DGX 220 permet d'enregistrer une grille d'accords: tu choisis ton rythme et tu programmes l'enchainement de tes accords. Ensuite, tu appuie sur PLAY et zou pendant que le clavier reproduit ce que tu as fait, tu joues la grat'.
46

Citation : PS:D'autant plus (on m'arrêtera si je dis une betise ) le DGX 220 permet d'enregistrer une grille d'accords: tu choisis ton rythme et tu programmes l'enchainement de tes accords. Ensuite, tu appuie sur PLAY et zou pendant que le clavier reproduit ce que tu as fait, tu joues la grat'.



C'est ça.

Mais après faut voir si l'impro va lui servir.
47
Comment ça? je comprends pas très bien ce que tu veut dire ?

Il suffit qu'1 fois que la suite d'accords enregistré tourne en boucle et elle improvise dessus avec sa guitare !

elle peut même enregitrer 1 suite d'accords sans rythme, si elle veut.
48
Alpiso, quand je disais que je jouais avec Guitar pro, c'est bien entendu en jouant une chanson particulière !
Je me sers beaucoup de ce programme, et a moins de composer soi-meme la batterie pour accompagner mon jeu au synthé, c'est sur que les styles sont plus pratiques pour faire de l'impro.
49
Ah! ok, compris :clin: !!

Tu es bien calé niveau logiciel, c'est top :8)

Si je comprends bien tes questions (sachant ce que tu souhaites faire à la base avec ce clavier) tu voudrais aussi pouvoir compléter, voire retrouver certaines fonctions de tes logiciels sur le clavier?
Car dans ce cas, on est tous d'accord sur les possibilités d'impros et d'acccompagnement que propose ce DGX :clin:
50
Bon après tout ce que je viens de lire, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire quel modèle serait mieux en tant que débutante :

_ le yamaha NP30
_ le yamaha DGX 220

Mon budget étant très serré et ne voulant en faire que pour le loisir.
Lequel aurait un meilleur son, lequel s'adapte à tout type de chanson...
Lucie