Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-220
Photos
1/37
Yamaha DGX-220

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Que penser du DGX-220 ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 18 220 vues
  • 7 followers
1 Que penser du DGX-220 ?
Je voudrais savoir ce que vaut le DGX 220 . Je suis un pianiste amateur, et je voudrais un piano numerique pour jouer avec des potes du rock alternatif et de la pop . Est ce que le toucher du piano est agreable et les sonorités sont elles realistes ? Et finalement, est il necessaire d'avoir 76 touches au lieu des 61 de base ? Merci d'avance !
Musicalement ...
Afficher le premier post
41
Batterie avec de la guitares des trucs comme ça.
42
Ok je vois, pas archi primordial, si ?
Enfin perso, je joue avec Guitar pro comme backing track lorsque je joue de la guitare, alors jpensais faire pareil pour le synthé
Et si par cas on veut improviser, les styles restent quand meme convenables, non ?
43
C'est pas indispensable, mais ça peut être pas mal.Ceci dit après si tu cherche quelque chose de ben particulier dans la bibliothèque de style tu trouvera peut être pas
44
Cela dépend aussi de si l'on joue en groupe ou tout seul, pour la bonne raison que le style c'est : "l'orchestre accompagnateur" de la melodie.

Donc celui ou celle qui joue en groupe n'en aura pas forcement besoin.
45
Attention, guitar pro ne permet pas forcément de l'impro. Généralement, on suit une chanson toute faite: je l'assimile à une simple lecture d'un fichier midi. Il ne s'agit pas d'un Band in A box qui lui est réellement un accompagnateur (c'est une boite à rythme évoluée en gros) et qui permet de faire des progressions de grilles,etc... si on veut le faire avec Guitar Pro c'est un peu plus "délicat"...