close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Claviers arrangeurs
Matériel Claviers arrangeurs {{currentManName}}swap_horiz Yamahaswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Il y a-t-il un mode d'enregistrement en Overdub dans le séquenceur Midi Multi recording????? - forum Yamaha GENOS

Bonjour
J'ai commencé à faire un morceau avec le mode séquenceur en Midi Multi recording et quand j'ai rentré ma partie de batterie , quelle surprise (très mauvaise...) j'ai eu de constater qu'il n'y avait pas de mode Overdub....la fonction indispensable du séquenceur....c'est à dire que lorsque l'on enregistre par exemple la grosse caisse et la caisse claire , on repasse une deuxième fois pour enregistrer le charley et les tomes et cymbales et là , je n'ai pas trouvé la solution , à chaque fois cela remplace mon premier enregistrement. Alors là , franchement....j'espère me tromper mais s'ils n'ont pas implanter cette fonction , se sont vraiment des rigollots , sur une machine de ce prix , toutes les options devraient êtres possibles sans se prendre la tête!!!! Je dois me tromper....c'est pas possible!!!!
Ok, je me répond , il n'y a pas de mode Overdub dans le séquenceur , donc , on peut appeler ça un enregistreur linéaire multi-pistes mais pas un séquenceur tellement c'est limité....bon....
C'est vraiment dommage , ça pourrait être une station de travail ultime s'il y avait un vrai séquenceur , alors , je sais bien ,vous allez me dire que cette machine ne se destine pas à cette clientèle? Et pourquoi pas ? Rajouter Overdubing ne doit pas être bien sorcier comme update , le MODX le possède bien lui ainsi que d'autre .
Il existe en mode Style Creator....mais si on veut composer en dehors du mode Style Creator....plus rien...juste du linéaire sans grand intérêt ! Ahhhhh , se sont des musiciens ou quoi les gens qui programment les updates !
Je confirme, pas d’overdub dans le sequenceur :(
Il a quand même pas mal de lacunes ce genos....
Pas mal oui, j'ai discuté avec un démonstrateur chez Yamaha pour le Genos et effectivement , la machine est bridée...ça pourrait être de la tuerie mais il m'a dit que ce n'était pas le but ni la clientèle à laquelle cette machine était destinée , erreur lui ai je dis ! Donc , probablement une autre grosse mise à jour gomment un peu les grossiers oublis dont le mode OVERDUB indispensable pour dire que c'est un séquenceur embarqué , et de la à dire que c'est une WORKSTATION, non....c'est juste un arrangeur évolué....pour la workstation , ils en ont les moyens, comme toujours , de faire évoluer ou pas la machine , à part cela , elle pourrait remplacer l'ordinateur si et seulement si YAMAHA le décidait et nous proposerait une update digne du nom WORKSTATION...
Par contre en audio, overdub il y a !!!!
Oui, j'ai vu , c'est un comble!!!
Bonjour,
A priori, l'overdub fonctionne avec la batterie.
J'ai vu ça sur Youtube, chercher "genos style creator".
Ou alors je ne comprends pas.
a voir.
Citation de Poluche :
Bonjour,
A priori, l'overdub fonctionne avec la batterie.
J'ai vu ça sur Youtube, chercher "genos style creator".
Ou alors je ne comprends pas.
a voir.

Il parle en mode "Song" pas "Style"
1/1

Sujets les plus actifs dans "Claviers arrangeurs"

Les dernières questions dans "Claviers arrangeurs"