Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Genos 2023

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 708 vues
  • 3 followers
1 Nouveau Genos 2023
2
Deuxième teaser :



Il semble être plus petit avec la même robe et peut-être un écran inclinable ...

3
Salut, moi j’aurais bien aimé un clavier en 88 notes type montage mx8
4
On se doutait bien que le Genos actuel était en fin de carrière, car proposé neuf à moins de 3500 euros. Les sons de chez Yam sont trop feutrés, et ne correspondent pas toujours au véritables instruments. Mais ils peuvent s’éditer. Ce clavier est très complet, sonne malgré tout très bien, complet aussi dans les menus et sous menus. Celui ci (le nouveau) parait plus compact. Le 88 touches toucher lourd existe deja, mais chez Korg.
5
Bien oui mais moi c’est un genos que je veux, pas un korg. Je ne peux pas avoir les deux, c’est redondant.
D’ailleurs est ce que quelqu’un a les deux ? Si oui je suis preneur du retour d’expérience
6
Le Genos n'est pas un piano toucher lourd. C'est un clavier seulement "pondéré", ce qui n'est pas la même chose. Il n’existe qu'en 76 touches. Reste la solution de proposer un 88 touches Genos à Yamaha, après tout, pourquoi pas. Quelqu'un qui possède les deux à la fois, à mon avis c'est rare, vu le prix des engins. Ou alors se rendre direct dans un magasin, ou les deux sont en expo. Mais les avis sont tellement contradictoires que ça risque de t'embrouiller encore plus. Les sons et les styles ne sont pas tout a fait traités pareil chez les 2 marques. On a l'impression que les sons sont plus vivants chez Korg, et plus feutrés chez Yamaha. Les Sax, les orgues, les cuivres me paraissent un peu meilleurs chez Korg. Les pianos, à vrai dire, je sais pas. Mais les deux claviers sont bien sur très bien. La différence se fait au niveau des détails. Écran peu être plus lumineux et inclinable chez Korg, par exemple.
7
J'aime bien la politique de Ketron qui propose tous leurs arrangeurs sous forme également d'expandeur. On peut ainsi choisir son type de clavier préféré derrière.
Avant un expandeur c'était pas facile à programmer avec leur surface réduite . . . mais maintenant avec les grands écrans tactiles il n'y a plus besoin d'une plétore de boutons physique meme s'il y a toujours un certain avantage à cela. J'ai posé un "Lounge" sur un Physis K4, ça va tout seul, ça ne fait plus qu'un, tout peut se lancer éventuellement du tactile à portée de main.

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 17:38:11 ]

8
Troisième teaser :



Ne serait-ce un Genos avec 76 notes et des contrôleurs lumineux ?

9
ecran plus grand mais non inclinable
10
Quatrième teaser :



...