Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NP-30
Photos
1/105
Yamaha NP-30

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Piaggero

Sujet Enregistrer des morceaux vers mon pc

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 874 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer des morceaux vers mon pc
Bonjour, je suis toute nouvelle en MAO
et j'aurais aimé savoir comment dois-je m'y prendre (et est-ce possible) de relier ce clavier a mon ordinateur, pour m'enregistrer lorsque je joue... et intégrer ces enregistrements à mes compositions via ableton?

merci beaucoup... je vous le demande car je n'ai aucune idée de la démarche à suivre pour réaliser cela...
2
Salut


sur ce site va dans pédago (en haut) , dossier et cherche du coté des dossiers sur le midi, et tu auras je pense ta réponse.


sinon, donne moi la marque de ton clavier et dis moi ce que tu as comme mato (ordi, carte son).


moise b
3
Merci pour ta réponse!
justement, je parlais du yamaha np30
mon ordinateur est un dell studio 15
(processeur core 2 duo T5750, 2ghz, 250go)
ma carte son n'est pas terrible et je ne sais pas ce que c'est, mais je vais m'acheter le toneport ux1 de chez line 6, qui me servira de carte son a la place de celle de mon pc
4
Si ton piano dispose d'une sortie midi, il te faudra acheter un convertisseur midi/usb ( une quarantaine d'euros ) sauf s'il dispose déjà d'une sortie USB mais je ne pense pas que ce soit le cas du NP30. Tu aura peut être un pilote à installer, celà dépend de ton OS.

Il te faudra ensuite un VST. J'utilise Synthogy ivory pour ma part. Ableton le gère sans problème. Il existe aussi des banques gratuites, celle ci est de très bonne qualité :

http://sonimusicae.free.fr/matshelgesson-maestro.html

On est déjà très au dessus des sons généralement proposés par les numériques d'entrée de gamme.
5
Si ton np 30 a des sons internes, tu n'aura pas forcément besoin de vst. juste d'une interface midi pour convertir les sons de ton piano au format du pc dans ton logiciel de création musicale, quel qu'il soit.

à toi le choix!

moise b
6
Meci pour vos réponses! ça m'aide beaucoup :bravo: