Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-340
Photos
1/11
Yamaha PSR-340

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Quelqu'un il l'a ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 520 vues
  • 1 follower
1 Quelqu'un il l'a ?
:mdr:
Quelqu'un il l'a ce PSR340 ?
J'aurais quelques questions*
Merki


:bravo:
2
J'ai un PSR640; si je peux t'aider ....
3
Ouaih ! Copain :mdr:
Bon alors : je sais pas si C la meme chose pour le PSR640 mais moi j'ai ce que chez Yamaha nomment un lecteur de disquette pour sauvegardes, mais d'une part la chose n'accepte qu'une malheureuse disquette, celle avec des démos pourraves qui était livrée avec le PSR, et d'autre part elle ne peut rien sauvegarder, que ce soit sur ladite disquette ou sur une autre ! Alors j'ai déjà essayé pas mal de trucs : formater une disquette avec le PSR ==> il la formate, il met meme deux ans à le faire, mais elle est toujours aussi inutilisable après avoir été formatée ; changer le lecteur de disquette meme, au profit de celui de mon ordi, ce qui n'a rien résolu -il pouvait toujours lire les démos pourraves de la disquette usine, mais meme problème, peux pas sauver ni utiliser une autre disquette ouiiiinn :((( :((( :(((
Comment je dois faire argh ???? :oo:
D'autre part je vais bientot recevoir ma RM1X, et comme c'est du Yamaha aussi et qu'elle est aussi pourvue d'un lecteur disquette : pourrais-je me servir du lecteur de disquette de la RM1X pour sauvegarder des données User du PSR ? :???:
Merci beaucoup....



>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
4
Ce dernier post s'adresse aussi aux utilisateurs de la RM1X : Orange par exemple, si tu passes par là... :8) :bravo:
5
Ton clavier utilise le système yes et un séquenceur comme le mien 16 pistes
si je formate une disquette sur mon yam, mon ordi la reconnait comme formaté et inversement si je formate avec mon pc
pour enrégistrer sur la disquette, il faut enrégistrer ton morceau avec le séquenceur et seulement après tu pourrras l'enrégistrer sur disquette au format yam ou sfm (midi)
si l'ordi ou ton yam ne reconnait pas la disquette comme formatée, alors c'est la panne ...
en général quand un lecteur lit mais a du mal à formater ou à écrire c'est souvent une petite panne dûe à la connection avec la nappe du lecteur (la nappe a bougé elle n'est plus totalement connectée soit à la carte électronique siot au lecteur soit aux deux)
plus rarement c'est le lecteur qui est en rade et là faut le changer, un retour dans un SAV s'impose
6
Pas mieux .... J'ai remarqué un sérieux manque de fiabilité du lecteur sur mon PSR, et je ne l'utilise quasiment pas.
7
Ouaih bin il est correctement branché, j'ai encore changé le lecteur hier (j'ai fait l'acquisition d'un nouveau exprès, OK c'est jamais que 10 € masi j'ai quand meme dépensé 10 € pour rien vu que ça ne marche fabuleusement pas :furieux:
Et dire que je vais bientot recevoir ma RM1X...
Ca fait peur quant à la fiabilité des produits Yamaha :fache: :furieux: :(((
8
Possible que yam utilise des lecteurs propriétaires ou qu'il faire comme pour le Kurzweil, avoir un lecteur avec un cavalier qu'il faut déplacer
si les symptomes sont rigoureusement les mêmes avec le nouveau lecteur, c'est ou un problème d'OS ou du controlleur, donc SAV
nota tu peux toujours utiliser un séquenceur externe pour enrégistrer tes morceaux grace aux prises midi
bon courage