Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-36
Photos
1/36
Yamaha PSR-36

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Yes !!!

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 8 356 vues
  • 13 followers
1 Yes !!!


Ouais !!! icon_mdr.gif

Mon clavier antédiluvien est sur AF icon_mdr.gif

C'est de la balle cet engin, 25 ans au moins et pas une ride icon_lol.gif

Même en midi, il tire encore son épingle du jeu...moins quelques touches parfois icon_wink.gif

mAngeZ du grAs !

Afficher le premier post
21
elloh, si il s'agit vraiment d'un PSR-36 ça sent le bricolage. :clin:

En effet, le PSR-36 est sorti en 1988 et le protocole USB huit ans plus tard !

22
c'est clair qu'il y a du bricolage inside alors. Il l'a récemment acheté d'occase ? Mis à part l'USB il fonctionne normalement ?

gratte grattounette.....

de la mizic

23
24
Bien ! :bravo: parti sur une base de fl^ute j'imagine ? la 2ème partie semble faire appel aux "fantasy" ou un de ces sons en bas de la liste non ?

gratte grattounette.....

de la mizic

25
Merci :mrg: oui flute, fantasy et d'autre, y a même la trummpète :lol: triturés avec le detune, vibrato ect.. une séquence qui tourne en fond et j'ai impro main droite en live par dessus avec des gros coup d'effet full wet (TC M350) :facepalm: :bravo:

il a une sacré patate cet engin

[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 00:20:51 ]

26
oh que oui. Si on est bon pianiste à la base (pas pianotouilleur occasionnel comme moi) y'a de très belles choses à faire avec. Quand je le branche dans le BR600 pour enregistrer quelques lignes, les effets ajoutés aux 5 sliders du PSR font des merveilles.

gratte grattounette.....

de la mizic

27
Oui c'est clair il lui faut des effets, j'aime bien la partie synthé FM et mettre dessus une légère disto, reverb, delai et chorus (même si le detune embarqué fait un peu chorus). Il va super aussi pour les notes arpégées. Bon j'avoue que je suis moins fan de la boite a rythme et de l'accompagnement auto, mais ca fait bien rigoler. Et le clavier, même si pas sensible à l'aftertouch ni à la vélocité est plutôt sympa à jouer, peut bruyant, j'ai vu bien pire.

Ca doit être sympa avec ta Boss BR-600 :bravo: Il fait aussi sequenceur midi ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 16:43:39 ]

28
ah non le BR n'a pas de MIDI ; c^oté rythmes et accompagnement j'aime bien le disco avec certaines variations pour jouer "Magic Fly".

gratte grattounette.....

de la mizic

29
Salut ! Je me demandais si quelqu'un avait une idée du fonctionnement de la pédale d'expression sur le PSR36 ? J'en ai trouvé une d'occasion mais j'hésite à me l'acheter...Merci d'avance :)
30
Suivant le prix ça peut se tenter. En cas d'insatisfaction y'aurait toujours moyen de la revendre sur leboncoin :noidea: ; perso j'ai essayé avec ma PROEL PVP12 et c'est pas convaincant, je n'ai pas un volume absolument à zéro. Finalement le peu de fois où je me suis enregistré je faisais, si besoin, les fade in et fade out avec les options du logiciel d'édition.

gratte grattounette.....

de la mizic