Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-9000
Photos
1/89
Yamaha PSR-9000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet générateur de son HS?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 185 vues
  • 3 followers
1 générateur de son HS?
Bien le bonjour!
J'ai reçu un PSR-9000 la semaine dernière qui présente un défaut embêtant :
Le générateur de son semble HS, tout ce qui est joué par le clavier sort distordu (sons internes et samples), cela sonne à mi-chemain entre du ultra lo-fi et de la mauvaise FM.
Tout le reste (effets DSP et harmoniseur) fonctionne correctement.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment est-il possible de le résoudre?
J'ai tout essayé (reset avec touche démo+mise sous tension, ré-installation de l'OS, nettoyage de l'intérieur), rien ne change!
Si c'est une pane matérielle, qui sait réparrer ça?
Merci d'avance!

[url]http://technoval.net/PSR9000FaultyPreview.mp3[/url]
2
Peut être une mise a jour du firmware résoudra le pblm ... ?
Est tu certain de ne pas avoir un boucle entrée sortie sur le son ?
Au casque le son est identique ?
En bluetooth aussi ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Re, merci pour votre réponse!
Alors :
Il sonne comme ça depuis le début (acheté sur leboncoin et livré avec une housse et bien embalé).
J'ai fait plusieurs mises à jour (d'abord la toute dernière 3.06 il me semble, pareil. Puis vers la seule autre dispo sur le site de yam, toujours pareil, j'ai remis la 3 du coup et ça n'a rien changé).
Une boucle entrée sortie... Il n'était branché à rien d'autre que le secteur.
Le son dans le casque est bien identique (j'ai testé absolument toutes les sorties, ce synthé ne possède pas de bluetooth il date de fin 99.
Et tous les paramètres ont été reset plusieurs fois au-cours de mes manipulations.

J'ai cru jusqu'au bout que chaque soluces allaient marcher, mais non... C'est pour ça que je pense de plus en plus à une pane électronique...
Si vous avez une idée...


PS J'adore la citation dans votre signature!
4
C’est pas une sous-alimentation ? Tu est sûr d’avoir le bon adaptateur secteur ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....