Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-E463
Photos
1/33
Yamaha PSR-E463

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Fonction lanceur d'échantillons

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
1 Fonction lanceur d'échantillons
Bonjour,

Quelqu'un sait s'il est possible de lancer les samples enregistrés dans la partie droite, depuis une machine extérieure ?
Avec un clavier maître, une daw, une station de commande ou autre ?

En gros, j'ai un PSR E463, que j'utilise en live, ne trouvant pas de lanceur d'échantillons extérieurs dignes de ce nom (je me suis déjà usé les nerfs sur les akai mpx 8 et mpx 16), j'envisage d'en acheter un deuxième (ou un psr ew 410) pour passer à 8 samples (ou 10), mais vu l'encombrement, je pensais pouvoir l'assigner à quelque chose de plus petit pour pouvoir le laisser à distance.

Quelqu'un sait si c'est faisable ? Eventuellement, je prends une autre solution.
2
Bonjour,
Je suis désolé que personne ne s'intéresse à cet appareil, très intéressant dans cette fonction, dans cette gamme de prix.
Bon j'essaye encore ; quelqu'un sait comment "tirturer" sou daw ou audacity, les sons samplés par le biais du clavier ? Je les ai sauvegardés sur clé usb, comme spécifié dans le manuel, mais sur pc, les format des samples n'est pas "standard" ; pas de wav, ni de mp3, ni autre.
Sinon comment convertir un sample perso en wav, pour pouvoir le charger dans le clavier dans son format propre ?
Merci d'avance, pour les réponses.
Olivier.
3
Citation :
Quelqu'un sait s'il est possible de lancer les samples enregistrés dans la partie droite, depuis une machine extérieure ?
Avec un clavier maître, une daw, une station de commande ou autre ?


Oui en midi cela doit être possible

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .