Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S910
Photos
1/146
Yamaha PSR-S910

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Jouer au clic

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 441 vues
  • 2 followers
1 Jouer au clic
Bonjour à tous,

Je possède le PSR S910 depuis 1 an et demi et en suis entièrement satisfait. C'est d'ailleurs mon 2ème clavier arrangeur après mon vieux PSR 1000.
J'ai cependant un "problème technique" (dû à mon ignorance dans ce type de paramétrage) que je ne parviens pas à régler pour le moment et j'ai donc besoin de vos conseils.
Je joue dans un groupe de musique (2 guitares + mon clavier) depuis quelques temps, et ceci sans batteur. J'utilise des fichiers midi (compositions) que je lance depuis mon PSR S910, et les musiciens se calent dessus tout simplement.
Depuis peu, nous avons recruté un batteur. Le problème est à présent de pouvoir jouer au clic. Le but : lancer mon fichier midi en enlevant la piste de batterie qui est donc jouée par notre batteur. C'est là que ça devient assez technique du coup...
Ma question est donc la suivante : quelle est la (ou les) bonne(s) technique(s) à utiliser pour réaliser cette opération assez simplement ? Je précise que mon batteur utilise une batterie électronique.
Nous avons pensé à plusieurs solutions :
- ajouter une piste clic / métronome dans le fichier midi. Réussir à "l'isoler" et l'envoyer par une sortie (caque ou autre) à notre batteur
- ajouter une piste clic / métronome dans le fichier midi. Réussir à "l'isoler" et l'envoyer en midi à notre batteur
- envoyer simplement le tempo / horloge du fichier midi à notre batteur

Tout ceci tout en n'affectant pas la lecture du fichier midi depuis mon PSR S910.
Et comment le batteur peut-il réceptionner les signaux et les transformer en métronome / clic ?
Cette mise en place et ce calage batteur / clavier semble assez complexe pour nous mais nous savons qu'il existe des solutions.

Merci d'avance pour votre réponse. :bravo:
2
Personne n'a une petite idée ?
3
Comme le style d'accompagnement et syncro avec le midi
pourquoi ne pas créer un style perso qu'avec des clics une mesure et un main suffit
,muter la partie batterie du midi et lancer midi + style(qui boucleras) ??

ça peut pas le faire ???