Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-SQ16
Photos
1/23
Yamaha PSR-SQ16

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Midi et psr sq16

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 766 vues
  • 4 followers
1 Midi et psr sq16
Bjour,
une question de réglage midi
savez-vous comment on peut faire pour qu'un patch ou timbre d'un autre synthé; en l'occurence, un roland d20; puisse être utilisé sur le psr sq16 à des fins d'enregistrement par son séquencer.

en vous remerciant d'avance
2
Salut!
Je n'ai plus le clavier sous les yeux mais de mémoire ( et pour l'avoir utilisé souvent, il faut que le clavier soit réglé pour envoyer le MIDI ( un bouton sur la gauche, il y a un bouton on/off juste en dessous, c'est la que tu peux régler ce que tu envoie et reçois comme canaux MIDI. Ensuite, il faut que ta séquence et ton patch se trouve sur le même canal. Mais cela dépend du synthé : J'ai beaucoup utilisé le midi avec un expandeur et malgré que les canaux soient réglables, il fallait juste que le canal soit séléctionné pour que le psr le controle, quelque soit le canal sélectionné sur le psr.

J'espère avoir été un peu clair!! lol!
3
Bonjour, bonne année et bonne santé

OK, pas de problème de ce coté, le canal 1 du séquencer clignotte et un son est reproduit, mais pas celui du d20.Dès que je change de son sur ce d20, le psr utilise un des ses propres sons et si je met le psr sur bank local off, il n'y à plus de son, mais le canal s'allume lors d'une reproduction. Vu le synthé pour l'époque, je ne pense pas que celui-ci n'accepte pas d'autre son.
4
J'ai pas l'impression d'avoir tout compris : tu veux que le psr reproduise (par ses haut parleurs) les sons du D20?si c'est le cas ça ne marchera pas. Le midi ne transmet que des infos musicales et non pas les samples les sons, etc... dans ce cas, pour profiter de l'ampli du PSR il faudrait brancher la sortie du D20 sur AUX IN du psr, mais toi ce que tu veux, c'est utiliser le séquenceur du psr avec les sons du D20. ET la, ça va bloquer. C'est pas possible de rajouter des sons dans le psr, ni de faire transiter des sons par le midi. Il faut que tu fasse ta séquence sur le psr et que tu transmette les canaux midi correspondant à des sons du D20 vers celui-ci. et dans ce cas, à l'enregistrement, tu aura 4 pistes ( et ça c'est obligé de faire comme ça)
5
Bien,je te remercie beaucoup et à bientôt peut-être
6
Je suis à la recherche de la notice du PSR SQ 16 .Mon mail:alaj.adam@orange.fr .
Adam

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 03:09:04 ]

7