Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Akai MPK Mini Play avec MPC Beats

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 524 vues
  • 3 followers
1 Configuration Akai MPK Mini Play avec MPC Beats
Salut à tous,
Je viens d'acquérir un Mini Play et étant novice dans la production musicale par ordinateur, et vu qu'il y a peu de tuto sur le mini play et sur mpc beats, je galère!!! Je suis sous WIndows 10. (MPC Beats est fourni gratuitement)
Tout a été bien installé et branché, le logiciel MPC Beats reconnait le clavier midi, j'ai pu également installer des plugins de sons.
Mais le gros soucis est qu'aucun des 16 Pads n'émet de bruit...
Pour cela, j'ai compris qu'il fallait utiliser le Mpk Mini Play editor, mais là c'est du charabia pour moi...
Quelqu'un aurait-il le temps et la patience d'aider un vieux :8O:

Merci beaucoup pour votre aide.
J
2
salut je suis comme toi, je ne trouve rien sur la toile pour configurer mon mini play. la galère.....
3
Salut Alexandre,
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.... :bravo:

Je parviens tout de même à m'amuser, mais c'est dommage que les pads ne soient pas plus facilement configurables....
Qu'utilises-tu comme logiciel? MPC Beats qui est "fourni" avec?
4
Les 8 pads sortent directement les sons internes du MPK mini play sur son petit haut parleur intégré.
Si on les utilise avec le soft MPC beats (comme un clavier maitre avec pads), il faut sur l'écran de l'ordinateur glisser-déposer des sons de son choix (batterie ou autres fichiers audio wav) sur les pads pour les configurer.

Christian