Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Photon X25
Photos
1/11
Alesis Photon X25

Sujet Photon x25 comme pettite carte audio/midi?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 336 vues
  • 6 followers
1 Photon x25 comme pettite carte audio/midi?
Salut, je compte acheté le photon X25 d'ici peut
je voulait savoir si je pouvait me passé d'une carte audio externe avec ce ptit bijou pour enregistré et modifié en direct guitare, basse ou voix et aussi ma mpc 1000 en midi sur mon iBook

merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me repondre
2
Oui tu peux puisque il fait carte son.
3
Et que vaut il comme carte son? par rapport à l EDIROL PCRA30 ou PC1 ?
24/96 ? asio2 ?
4
Je viens de l'acheter, je vais le tester ce week end (prolongé :tourne:), et je mettrai un avis après.

En tout cas, il suffit juste de lire la fiche technique pour certaines infos : pas 24bits /96 Khz, mais 24/48.
J'ai déjà testé rapidos : sous XP, il m'a suffit de brancher le clavier avec le cable USB, et zou, c'est reconnu et ça marche (en tout cas pour le MIDI).
On voit apparaitre 2 nouveaux périphériques audio / MIDI (pas bien identifiés) aux noms sybillins : USB Audio et USB Audio (2)
Là, j'ai pas encore tout pigé, mais j'en dirai plus plus tard.

Quant à comparer, encore faudrait il que j'aie pu tester du matos analogue, ce qui n'est pas le cas.

Allez, restez branchés, et à la semaine prochaine ! :coucou:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Je confirme ca marche sans drivers. si tu vois deux port midi dans cubase ou autre c normal. le 1er est ce qui vient du clavier, le 2eme est ce qui vient du port midi in physique sur le clavier.
6
Merci à toi pour cette confirmation.

J'ai pu essayer un peu plus le bestiau. Il faut noter que si l'installation de drivers MIDI et audio (mutimedia de base) se fait toute seule sous XP, il faut utiliser le CD fourni pour avoir les drivers ASIO.

et comme je le craignais, comme avec tout le reste de mon install sur mon PC, l'ASIO crachotte à mort, voire sort une sorte de bruit infame en continu...

vivement que je me refasse un PC propre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Installe les drivers ASIO4ALL, pas les drivers asio de alesis et tu verra ca marche mieux deja. ;)
8
Là, je sais pas trop quoi penser entre ce photon et le x-board d'Emu...surtout concernant le prix.
Le x-board 49 est moins cher et pourtant y'a plus de touches. Mais l'alesis a une entrée audio et cubase se de fourni.
9
C pas du tout la meme chose ! le xboard n est qu un clavier alors que le photon a une carte son et une interface audio integrée. le photon est comparable à l EDIROL PCRA30 . l avantage du PCRA30 est qu il a 30 touches au lieu de 25 et le toucher est tres bon.de plus il a des faders en plus des potards rotatifs et des masques pour personnaliser les noms des potards et des boutons. d ailleurs je vends le mien...
si ca t interesse contacte moi. voir mon annonce.
10

Citation : et des masques pour personnaliser les noms des potards



Le Photon a aussi un truc de ce genre : sous les rangées de potards, il a des règlettes qui permettent de mettre le nom des paramètres (sur des bandelettes de carton.
Il est livré avec un petit paquet de bandelettes imprimées reprenant les configurations préprogrammées dans le bestiau. (pour tous les instrus de Reason, de Cubase LE, et d'autres instrus, genre le B4 de chez Native Inst.)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus