Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Photon X25
Photos
1/11
Alesis Photon X25

Sujet Avis d'utilisateurs. qu'en pensez-vous ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 621 vues
  • 5 followers
1 Avis d'utilisateurs. qu'en pensez-vous ?
Bonjour a tous

j'envisage l'achat de ce petit clavier a la fois pour sa carte son (je n'ai pour l'instant que la carte d'origine de mon PC) et pour le controle midi (je n'ai pas de clavier) nottament les potards infinis.

C'est clair que pour mes faibles moyens financiers actuels il semble etre une bonne réponse a mes attentes mais je fait appel a vos avis d'utilisateurs afin de savoir si il vaut réelement le coup...
2
Moi je suis super content de mon photon.

Potar infinis, trois layers et 20 templates. tres facile pour passer d'un layer a l'autre ou d'une tempate a l'autre. les potar sont super agreable a manipuler. c meme agreable de gerer les faders de la table de mixage cubase avec.

Point de vue clavier c'est correct sans plus, j'ai trouve le touché des maudio axiom plus lourd et plus franc.

les drivers: j'utilise les drivers de windows (pas ceux de alesis trop pourris) et asio4all.

la carte son : sorties et entrees symetriques (gros plus je trouve), prise casque, latence tres correcte a mon gout, pas de plantages.

j'ai un ami qui a un pcr-m1. je trouve que les potars infini manquent. par contre il est bcp plus fin et plus facilement transportable.

autre conseil: suis un peu ce qu'annoncent les constructeurs durant le namm.
3
Merci pour ta réponse très claire...

Par contre te semble-t'il solide ?


Sinon si vous avez une autre opinion n'hésitez pas...
4
Oui il est solide ! les potars et boutons tiennent tres bien le coup.

h
5
6
J'suis desespéré, alors je post ici...
j'utilise mon x25 avec une mpc 1000 et j'arrive pas a assigner ma sphere 3D, ni les molettes...............
si vous avez des soluces, j'ai qq post dans le coin qui attendent tjs réponse

un GRAND MERCI

sinon pour repondre a ce sujet, le photon et bien fait, bonne reponse, solide,...
7
Je crois que le probleme c'est que tu ne capte rien au midi audio signal path n cie.... on peut rien pour toi la. lis un peu de doc de base avant de venir avec tes questions. car la je sens qu'il te manque le bases de bases...
8
Hou ben zut alors,
moi qui pensais qu'AF était un bon moyen de résoudre ses petits problemes, de trouver réponse a ses questions, ...
doit on demander conseil quand on en a pas besoin, ou poser une question quand on a la réponse ?

si c'est le cas, cher motscousus, j'en suit fort désolé !!! m'excuse de t'avoir fait perdre ces qq minutes, promis la prochaine fois, c'est ma bouche qui le restera (cousue).......

je suis toutefois ravi que ton photon fonctionne a merveille et que tu n'es aucun probleme avec ( que ça doit etre bon de si connaitre en midi audio signal path n cie.... )

saches que j'ai quand meme tester bcp de chose avant de demander quoique ce soit, mais la prochaine fois que j'ai une question a poser, je m'abstiendrai et je lirai toute la collection " Le Midi a 14h pour les Nuls" plus facile que de demander simplement a des personnes qui ont deja les memes machines que moi, et qui arrive a les faire fonctionner a 100%...

encore un grand merci a toi pour ta disponibilité
9
En effets c'est bien dans la doc, la mpc1000 ne gere par les control change en midi in.
10
C'est vrai, j'ai ete un peu sec. mais tu as deja pose la meme question sur ce meme forum.
j'ai essaye de te repondre. en vain....
Tu parlais "d'envoyer un effet du mpc sur le photon" qui est un controlleur midi j'avoue que je ne te suis pas. le controlleur ENVOIE un signal de control au device midi, ici le mpc. pas l'inverse.

je repete donc (car sinon on va dire que je suis un grand mechant;))

ton photon envoie un message en midi, chaque bouton et fader du photon a un numero, numero de cc (ou controlleur continu) editable via l'ecran du photon (lit le manuel ca ira plus vite plutot que je le paraphrase ici...). la sphere utilise 3 cc en meme temps. un pour chaque axe x/y/z.

il faut apres dans ton MPC tu assigne la chose que tu veux modifier (parametres de ton effet, pitch, whatever) au numero de CC et au channel midi correspondant au bouton du photon voulu. (pose la question sur le forum du mpc, la je peux pas t'aider).
mais d'apres mkl c'est pas supporté par le mpc.