Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UMA25S
Photos
1/62
Behringer U-Control UMA25S

Clavier maître MIDI + audio de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Sujet brancher une guitare elec en direct...?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 260 vues
  • 2 followers
1 brancher une guitare elec en direct...?

bonjour à tous...

je suis très intéressé par ce produit, je suis guitariste et j'aimerais donc me mettre à la mao (macbook pro et logic).

mon but est de produire en solo mes morceaux ils sont simples (bass,batt,guitare), je vois que c'est un clavier maitre avec une entrée MIC.

donc pour faire des boucles de batterie je pense que c'est bon,  par-contre l'entrée MIC peut elle me servir à y brancher ma gratte, est ce que le preamp est passable? je ne cherche pas la top qualité mais bon pas trop pourrie non plus...pour exemple je suis assez satisfait du résultat en branchant ma guitare en direct dans la carte son du mbp.

qu'en pensez vous? merci cdlt sen

2

icon_smile.gif

Bonsoir,

Lorsque je vois ce que tu veux faire , pourquoi un clavier maître plutôt qu'une bonne interface son ?

En effet, c'est un bon petit clavier maître avec un MIDI Out, l'interface son incorporée est basique, c'est à dire une

entrée micro en 3.5 c'est pas l'idéal et pas de bon pré-ampli.

Voilà pour les informations de base.

Cordialement.

3

Ouais ... et une entree mic c'est pas forcement une entree "instrument" avec l'impedance qui va bien pour y brancher une guitare electrique...

4

bein le clavier me servirai à jouer de la bass et batterie avec différent plugin vsti...c'est sur que l'idéal serait une carte son et clavier midi...mais j'ai pas envi d'avoir mille câble et 2 ports usb utilisé, puis c'est vraiment à titre plaisir...

mauvais préamp donc, je dois avoir un preamp di analo qui traine à la maison si je passe par le preamp puis le clavier behringer...ca rattrape l'histoire de l'impédance?

5

icon_cool.gif

Re,

Alors c'est vrai que si tu as un bon séquenceur à boucles, d'ailleurs dans le Bundle il y a Energy XT 2.5 mais il faut acheter la licence qui est très peu coûteuse donc intéressante.

Pour un pré-ampli avant une entrée de cette impédance, honnêtement, je n'ai pas testé mais essaies, je ne crois pas à un bon résultat tout au moins pas mieux que le Chipset de ton son PC, un micro casque de PC est livré avec aussi.

Franchement à moindre frais, comme tu as apparemment le séquenceur, le DI, j'opterais au début pour une carte son à budget égal mais avec une "vraie" entrée micro et une "vraie" entrée guitare, genre nouvelle M-audio Fast Track ou autre. Le clavier maître après, tout est toujours question de budget. Notes que je l'ai et je le trouve sympa, mais dans son mode clavier.

Cordialement.