Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI NeON
Photos
1/10

Sujet Compatibilité Neon et Absynth/FL Studio ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 132 vues
  • 2 followers
1 Compatibilité Neon et Absynth/FL Studio ?
Bonjour;

Je m'apprête à acquérir un clavier MIDI Neon Key Control49 et je voudrai savoir s'il est possible sans rencontrer trop de pépins de le faire tourner avec absynth3? Je souhaiterais jouer avec ce clavier virtuel que j'ai acheté il y a quelques mois en me servant d'un clavier MIDI et NEon me semble bien... Qu'en pensez vous? Je projette par la suite de le mapper avec Fruity Loops.
Merci d'avance à tous,
Chris
2
Je possède un Neon et utilise pas mal Absynth sous Cubase et precedemment sous FL.
Aucune incompatibilité bien entendu (c'est du midi quoi) Par contre il m'arrive souvent que certains paramètres assignés au potars s'enclenchent mal. Comme si y'avait un lag quand je tourne le potar.
Quelques instabilités avec le driver du Neon je pense.

Ce n'est qu'un avis perso mais pour un prix sensiblement identique, à ta place je me tournerai vers le Alesis Photon X25 qui m'a l'air plus fiable...
3
Merci pour ta réponse rapide! :bravo: C'est vrai que l'alesis n'a pas l'air mal non plus mais je recherche plutot un clavier un peu plus grand pour le confort de jeu, et le keycontrol 49 (touches) m'attirait plus en ce sens...

Je vais encore faire de menues recherches surtout pour ce qui est de la stab du driver.
Au passage, moi qui débute et tatonne, connais tu un tutorial français qui explique comment integrer absynth à FLoops ? La manip ne me parait pas claire! :???:
Merci d'avance, chris
4
Je pense que tu dois faire une confusion entre le Neon, qui comporte 25 touches, et le Keycontrol 49 qui lui comporte 49 touches.
Les 2 produits sont differents, le premier fait clavier maitre + interface audio, le second ne fait QUE clavier maitre. De plus il dispose de beaucoup moins de controles (Potars et sliders). Tout depend donc de ce que tu recherches exactement.

Pour intégrer Absynth à FL rien de plus simple, tu installe Absynth, à un moment il te demandera dans quel dossier installer le plug in VST (je crois que par défaut c'est C:/program files/steinberg/vstplugins) bref installe le ou tu veux et dans la configuration de FL indique le chemin que tu as utilisé pour mettre le VST.
5
En ce qui concerne le key49 je savais qu'il était maitre seul. Penses tu que ça pose un problème si je l'utilise avec Absynth? Ca devrait marcher je pense... Comme tu me l'as expiqué j'ai reinstallé dansles mêmes repertoires de pluginVST mais je ne vois pas de différence!(oups le vilain débutant)
Absynth n'apparait pas sous FL... Désolé d'être aussi :8O:
As tu d'autres eventuelles précisions? Merci!
6
Ca dépend si tu as déja une carte son correcte. Mais si c'est seulement pour un seul absynth je pense qu'une carte son intégrée peut suffire, tout depend de ta config'...

Normalement si ton plugin (absynth) est installé dans le bon dossier, dans Fruity tu fais Channel => Add one => More, là dans la liste tu trouve absynth, tu le coche, tu ferme cette fenetre, et tu fais Channel => Add one => Absynth.
7
Encore merci Goemon; je vais tenter avec ma carte son actuelle integrée sur ma MB ASUS qui a l'air bonne. Si ça rame trop je pourrais toujours en acheter une meilleure...
J'ai suivi ta manip c'est OK j'ai bien Absynth sur FL. Je débute et la masse d'infos me renvoie une vision des choses bien complexes à maitriser!
Je cherche de bons tutos car l'aide sous FL ou sur Absynth est un peu ardue.
A + et merci :)